Thierry Delory, diplômé des plus grandes écoles d’art de Paris, a été peintre, illustrateur, directeur d’atelier d’art pendant 20 ans, puis dessinateur et éditeur de plus d’une vingtaine.
L’artiste a réalisé des milliers d’images dans des lieux célèbres notamment dans notre belle région d’Occitanie. Il a suivi les contours, les reliefs, la nature, la mer, les lumières, les monuments historiques. Il a mis en valeur l’Arc méditerranéen et de nombreuses communes du canton, dont La Palme. On pense notamment au phare de New York, Tamaroque Portelais, Port-Mahon Sigeanais ou encore la palmeraie. De sa plume à encre noire, l’artiste a passé des heures et des heures à dessiner la côte du Languedoc, de Port-Bou à Port-La Nouvelle et de La Palme à Sète.
C’est lors de ses premières balades au pied du rouet, des salines et de la Barbacane que le Roquefortois d’adoption croise la route des Palmistes, notamment avec les puissantes associations des Amis de Saint Pancrace et de l’Art et du vin lors de manifestations réussies. Personne n’oubliera ce personnage atypique au caractère bien trempé, avec beaucoup d’humour, de curiosité, avec une forte attitude et une grande chaleur humaine.
A 66 ans, Thierry laisse derrière lui des milliers de monochromes, de belles œuvres et des souvenirs que les habitants garderont avec eux.