Latour-de-Carol : fête du kayak sur le Carol

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’association Kayak Club de Cerdagne organise le Kayak Carol Festival pendant trois jours. Certifiés et néophytes peuvent naviguer en Cerdagne.

Il y a trois jours de trafic intense dans la vallée du Carol, mais surtout, toute l’attention est portée sur le fleuve. En effet, le Cerdagne Kayak Club organise une nouvelle édition du Festival Kayak Carol. « Le but de cette fête est de mettre en lumière notre territoire et notre passion du canoë à travers le rassemblement des kayakistes », explique Gregory Giraud, membre de l’association. Ce festival a déjà eu lieu il y a quelques années et n’a pu se tenir deux fois en raison de la crise sanitaire. Le but de cet événement est avant tout de créer de la joie et de « faire venir les kayakistes dans notre belle vallée et notre territoire cerdan ».

Samedi, les kayakistes expérimentés peuvent se tester lors d’une course en haute rivière de près d’un kilomètre dans les gorges de la Porta. Mais ce rassemblement est avant tout pour faire découvrir des activités d’eau vive, ludiques et pleines d’émotions. « Ce long week-end est le moment idéal pour les résidents du territoire et, bien sûr, pour tous ceux qui veulent s’initier au canotage ». A cet effet, du vendredi au dimanche, Carol organise des baptêmes avec des kayaks gonflables, accessibles aux enfants à partir de 10 ans. Pour la première fois, il y aura un « bousr’eau kayak » au village kayak de Latour-de-Carol avec un dépôt/vente de matériel de kayak usagé.

Le festival se vaut également par la qualité des concerts organisés lors des deux soirées. « Nous voulons vraiment créer un moment de plaisir et tout est en place pour y parvenir ! « .

À Lire  Garmin Instinct 2 : cette smartwatch intemporelle adorée des sportifs...

Lire aussi :