Lauri Markkanen dans une autre dimension

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Du côté de l’Italie ou de la Pologne, l’ivresse de la victoire a remporté la délégation finlandaise après la performance des troupes de Lassi Tuovi face à la Croatie (94-86).

Il faut dire qu’il y avait lieu de fêter un tel événement, puisque la Finlande a ainsi atteint les quarts de finale de l’Euro, une grande première dans l’histoire de la sélection, avec un groupe articulé autour de vétérans et d’une superstar nommée Lauri Markkanen. MVP du match avec ses 43 points.

Interrogé après la rencontre, le nouveau jazzman était encore sur son petit nuage.

« C’est l’une de ces nuits où le ballon est entré presque à chaque coup. C’est une belle victoire, j’ai juste essayé de faire ce dont l’équipe avait besoin, et ce soir, c’était avec beaucoup de buts. Nous savons que nous pouvons battre tout le monde quand nous jouons notre basket pendant 40 minutes. La Croatie est une très bonne équipe, donc nous avons essayé de limiter au maximum nos moments faibles et de jouer un match complet.

L’Espagne déjà dans toutes les têtes

Avant d’envisager le match à venir contre l’Espagne en quart de finale, Lauri Markkanen a été interrogé sur son statut dans cet Euro, à l’écart du trio composé de Luka Doncic, Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic concernant l’attractivité du grand public. Cependant, l’intérieur a vraiment évolué à un niveau élevé depuis le début de l’Euro. Sur le même sujet : Mi-séance Paris : le CAC 40 repasse sous la barre des 6.000 points. Alors, est-il frustré par ce manque de considération ?

À Lire  Renault envisagerait de réduire sa participation dans le capital de Nissan

« Non, j’essaie juste d’aider l’équipe, je ne regarde pas vraiment ce genre de choses. J’ai marqué beaucoup, mais j’essayais de faire ce qu’il fallait. Nous sommes assez enthousiastes pour atteindre le Top 8 européen. et l’idée de continuer à avancer. Je ne regarde pas trop le reste, même si bien sûr le niveau est vraiment élevé, avec autant de grands joueurs qui participent à ce tournoi. Je suis juste content que nous soyons encore dans le fonctionnement. »

Alors que la rencontre approche à grands pas, c’est désormais l’Espagne qui occupe l’esprit de Lauri Markkanen et de ses coéquipiers. Le défi est plutôt alléchant : rivaliser avec la nation qui domine l’Europe depuis vingt ans.

« Bien sûr, nous savourons cette victoire, mais nous sommes aussi très excités pour notre prochaine opposition. C’est une grande équipe qui est souvent allée aussi loin que le passé. Ils savent comment c’est à ce stade, quand personne dans notre avait encore atteint. Mais nous sommes très motivés, et nous n’avons pas encore fini. Nous avons hâte d’être ici et de jouer notre meilleur match de l’été (…). Cela signifie beaucoup d’être dans cette situation. Nous allons profiter de la victoire, tout en ayant l’idée que nous avons notre chance contre l’Espagne tant que nous jouons notre jeu. Nous ferons tout ce qu’il faut mentalement et physiquement pour être prêts.

YouTube video

A voir aussi :
A partir des trois derniers mois de 2022, il est difficile d’obtenir…