Lavage auto : comment bien nettoyer le sable du désert ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ces derniers jours, une vague de sable venue du Sahara a traversé la France. Mais comment bien laver sa voiture sans abîmer la carrosserie ?

Ces derniers jours, une vague de sable venue du Sahara a traversé la France. Mais comment bien laver sa voiture sans abîmer la carrosserie ?

Rarement le parc automobile français n’aura été aussi sale, conséquence de la « pluie » de sable tombée récemment du Sahara. Mais maintenant que les beaux jours arrivent et que l’épisode climatique est passé, il est temps de laver votre voiture. Attention cependant à ne pas rayer la carrosserie de votre véhicule. Il existe généralement trois méthodes de lavage de votre véhicule : à la main, au rouleau et au jet haute pression.

Privilégiez le jet à haute pression

Privilégiez le jet à haute pression

Même si un lavage manuel est la solution la plus respectueuse pour votre carrosserie, préférez le jet haute pression pour le sable. En frottant avec une éponge ou un chiffon, vous risquez de rayer la carrosserie en déplaçant les grains. Voir l’article : Comment vendre sa voiture d’occasion au meilleur prix ?. Même constat avec les rouleaux de nettoyage.

Le marché des transports intelligents devrait atteindre 34,1 milliards USD d'ici 2028 | TCAC prévisionnel de 15,9 % | IMIR – Androidfun.fr
Voir l’article :
Le rapport sur le marché du transport intelligent fournit une analyse complète…

Laver sa voiture au jet à haute pression : nos conseils

Laver sa voiture au jet à haute pression : nos conseils

Pour bien laver sa voiture avec un jet haute pression, il y a quelques règles à suivre, surtout si vous ne voulez pas l’abîmer. Tout d’abord, ne vous approchez pas trop du véhicule. La puissance du jet, si elle est trop forte, peut écailler votre peinture.

Tenez-vous donc à une vingtaine de centimètres de votre véhicule, avant d’allumer la lance. Pensez ensuite à orienter le jet à 45 degrés par rapport à votre corps. La puissance du jet est inférieure à 90 degrés, et il agressera moins votre carrosserie.

Pensez à tout nettoyer, les bas de caisse sont souvent oubliés par les conducteurs lors des lavages non automatiques. Même si c’est plus difficile avec l’arrivée des beaux jours, une fois le lavage terminé, essayez de garer votre véhicule à l’ombre. La lumière du soleil sèche l’eau plus rapidement et peut laisser des marques sur la carrosserie de votre voiture.

Location de voiture : que faire en cas de problème ? Mettez à jour vos droits
Lire aussi :
Les gens louent une voiture pendant leurs vacances. À la fin du…

Comment nettoyer la pluie de sable ?

Comment nettoyer la pluie de sable ?

Pluie de sable : comment bien nettoyer sa terrasse ? Commencez par vous débarrasser du sable à l’aide d’une rondelle presse. Ensuite, diluez du savon noir ou du bicarbonate de soude dans de l’eau tiède. Laver la terrasse avec ce mélange et rincer abondamment à l’eau claire.

Comment nettoyer sa voiture après une tempête de sable ? Des tempêtes de sable ont couvert votre véhicule ? Pour le nettoyer, il faudra éviter de laver avec un chiffon ou des lingettes et privilégier le nettoyeur haute pression.

Comment laver sa voiture après sable du Sahara ?

Pour enlever le sable du Sahara de votre voiture, shampouinez la carrosserie. Surtout, ne frottez pas, car vous risquez de vous gratter à nouveau. Ce n’est qu’une fois votre voiture lavée et rincée que vous pourrez utiliser un nettoyeur haute pression sans risque de micro-rayures sur votre carrosserie.

Comment faire disparaître du sable ?

Il est recommandé de se frotter les pieds avec du talc pour voir le sable disparaître comme par magie. Pensez également à secouer et frotter tout ce qui pourrait se salir avant de monter dans la voiture et n’hésitez pas à poser un morceau de carton sur le plancher de votre véhicule pour limiter les dégâts.

Ceci pourrez vous intéresser :
Selon les données définitives de NGC-Data®, le marché automobile français a conclut…

Pourquoi ne Faut-il pas laver sa voiture ce mercredi ?

Pourquoi ne Faut-il pas laver sa voiture ce mercredi ?

En lavant votre voiture ce mercredi ou ce jeudi, vous risquez donc d’avoir une nouvelle averse de sable, et de devoir recommencer.

Quel est le meilleur moment pour laver votre voiture ? Le meilleur moment pour laver votre voiture en été est tôt le matin ou tard le soir. Le soleil est trop fort pendant la journée en été. En lavant votre voiture tôt le matin ou tard le soir, vous évitez la lumière directe du soleil et sa chaleur intense.

Pourquoi il ne faut pas laver sa voiture cette semaine ?

Comme les rouleaux, les éponges peuvent abîmer votre carrosserie. Avec du savon, ils peuvent aussi laisser des traces. Pour laver la maison, mieux vaut miser sur un tuyau d’arrosage. Frottez son corps pour le sécher.

Est-ce qu’on a le droit de laver sa voiture ?

Il est interdit de laver sa voiture à grande eau sur la voie publique, sous peine d’une amende de 450 euros. Dans sa cour ou son jardin, il est confiné, avec l’obligation de récupérer l’eau sale.

Pourquoi c’est interdit de laver sa voiture chez soi ?

Sans parler de la sécheresse, le lavage de votre véhicule devant votre maison est strictement interdit car le rejet des eaux usées peut perturber la faune et la flore à proximité. Ce n’est peut-être pas le moment, et c’est même interdit dans certains départements au vu des températures élevées.

Allocation carburant : jusqu'à 300 euros de prime, pour qui et quand ?
Voir l’article :
COMPENSATION DE CARBURANT. La nouvelle dotation carburant, une sorte de prime carburant,…

Pourquoi ne pas laver sa voiture sable ?

Pourquoi ne pas laver sa voiture sable ?

Vous courez également le risque de frotter les grains de sable sur la peinture et de la rayer. Il est donc préférable de choisir des lances haute pression en prenant soin de ne pas pointer le pistolet trop près de votre carrosserie. Nettoyer avec une éponge.

Le sable du Sahara endommage-t-il les voitures ? Parce que les fines particules de sable peuvent rayer la peinture du véhicule. Le site spécialisé AutoPlus donne quelques conseils pour éviter toute déconvenue. Il faut surtout éviter de mettre la main sur la carrosserie. Le moindre frottement entre le sable et la peinture peut causer des dommages.

Comment laver sa voiture après le sable ?

Ensuite, utilisez de l’eau sous pression pour enlever le sable restant sans rayer la voiture. Avec une éponge spéciale ou un chiffon doux en microfibre, nettoyez le reste du véhicule avec de l’eau et du savon. Frottez tous les coins jusqu’à ce que la poussière soit enlevée.

Comment laver sa voiture après le sable du Sahara ?

Même si un lavage manuel est la solution la plus respectueuse pour votre carrosserie, préférez le jet haute pression pour le sable. En frottant avec une éponge ou un chiffon, vous risquez de rayer la carrosserie en déplaçant les grains. Même constat avec le nettoyage des rouleaux.

Pourquoi ne pas laver sa voiture avec le sable du Sahara ?

Pour la deuxième fois, en moins de quinze jours, la poussière de sable du Sahara colore et salit à nouveau nos véhicules. Mieux vaut choisir un nettoyage rapide, sous peine de recevoir une amende…

À Lire  Je vends mon ancienne voiture, pièce. 1 : quelques trucs à faire dessus