Distribution – Le directeur financier de MasterCard parle du café, des crypto-monnaies, des pièces stables et de la monnaie numérique de la banque centrale (MNBC), pour décrire le rôle approprié que chaque monnaie électronique pourrait jouer.
Sommaire
Les projets Web3 de MasterCard

Les bordures semblent assez bien dessinées. Lire aussi : En savoir plus sur le trading de crypto-monnaie. MasterCard a annoncé son intention de développer des produits liés à la crypto-monnaie dans trois domaines : les crypto-monnaies, les stablecoins et les monnaies numériques de la banque centrale.
Le directeur financier de la société, Sachin Mehra, s’est récemment exprimé dans une interview avec Bloomberg. Il a ensuite expliqué le rôle de l’entreprise dans les crypto-monnaies, et sa vision de la fonction de chacune de ces monnaies numériques, au sens le plus large du terme.
>> Pas besoin de carte pour avoir des cryptos ? Inscrivez-vous auprès de PrimeXBT (lien commercial). <<
Une classe d’actif et non un moyen de paiement

MasterCard agit aujourd’hui comme une « rampe d’accès » et une « rampe d’accès » pour les crypto-monnaies. Ceci pourrez vous intéresser : L’effondrement de la crypto-monnaie Terra est censé être lié au dollar. Il permet à leurs clients de l’acheter facilement et de l’utiliser avec le réseau mondial du géant des paiements.
Malgré ces efforts de l’entreprise en faveur du secteur, Sachin Mehra estime que les crypto-monnaies sont une classe d’actifs, et ne seraient pas adaptées pour le moment aux paiements des achats quotidiens, en raison de leur volatilité.
Les stablecoins et les MNBC pour les emplettes

Le goût du café réglé en Bitcoin (BTC) changerait quotidiennement, ainsi que le prix de la crypto-monnaie. A voir aussi : Richemont demande aux actionnaires de rejeter le candidat du conseil d’administration de Bluebell. Les consommateurs peuvent difficilement imaginer « que votre café Starbucks vous coûte aujourd’hui 3 $, demain il vous coûtera 9 $ et le lendemain il vous coûtera 1 $ ».
Si les crypto-monnaies ne peuvent donc pas être considérées comme des moyens de paiement, les stablecoins et les monnaies numériques des banques centrales pourraient tenir ce rôle, selon Sachin Mehra.
La volatilité des crypto-monnaies est souvent évoquée pour chanter le même refrain : le Bitcoin est un actif, pas une monnaie. Le choix de certaines grandes entreprises tend cependant à invalider ce présupposé, peut-être pris à tort par certains, pour certain.
Vous cherchez un échange solide? Inscrivez-vous à PrimeXBT dès aujourd’hui. La plateforme de trading de cryptos, mais aussi de matières premières et de devises (trading link).
Le Journal Du Coin
Article éditorial. Le Journal du Coin, le premier média francophone sur les protocoles crypto-monnaie, Bitcoin et blockchain.