Le Canada n’est pas suffisamment couvert

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un sondage en ligne réalisé par Abacus Data pour Allstate of Canada a révélé que près de 30 % des propriétaires ou des locataires canadiens oublient de souscrire une assurance habitation et que 8 % des conducteurs oublient de souscrire une assurance automobile.

Les Canadiens ne sont pas conscients des risques qu’ils encourent

Ryan Michel, vice-président et chef de la gestion des risques d’Allstate du Canada, souligne sur Finance Network que « conduire un véhicule ou vivre dans une maison sans assurance est un gros risque ». Mais les Canadiens ne semblent pas encore conscients de ce fait évident. Ryan Michel ajoute que « l’argent économisé sur le montant des primes d’assurance » est inférieur aux sommes que les non-assurés peuvent perdre.

En plus de ceux qui n’achètent aucune assurance, il y a aussi des Canadiens qui prennent des risques en choisissant les garanties qu’ils achètent. 32% des répondants déclarent ne pas avoir informé leur assureur d’une rénovation récente, tandis que près de 14% des conducteurs estiment qu’il n’est pas utile d’informer leur assureur qu’ils ont été impliqués dans un accident de la circulation. Voir l’article : 5 façons (faciles) de réduire vos coûts mensuels – Masculin.com. Ce genre d’omission peut entraîner la nullité du contrat d’assurance automobile.

Ceci pourrez vous intéresser :
Complémentaire SantéAssurance santé Emploi La société d’actuariat Addactis a mené une étude…

Rôle de l’assurance

Dans les cas présentés ci-dessus, l’assurance s’écarte de sa vocation première qui est de protéger à la fois un individu et un groupe de personnes. Il a également un rôle prédictif, un moyen de protection contre un danger potentiel. En effet, selon M. Michel pour le site canadien Réseau Finance : la meilleure façon de se préparer aux aléas de la vie est de revoir la protection… et de s’assurer qu’elle répond à nos besoins.

L’assurance apporte donc une sécurité à l’assuré, car elle lui permet d’avoir plus confiance en l’avenir, car il est protégé des aléas de la vie et des caprices qui menacent lui ou ses biens. Sur le même sujet : Chômage : pourquoi l’indemnisation des démissionnaires reste marginale. Le vice-président d’Allstate du Canada encourage donc les Canadiens à souscrire un contrat d’assurance approprié. Cependant, comme les tarifs d’assurance au Canada, comme en France, varient d’une compagnie d’assurance à l’autre, l’assuré doit prendre le temps d’analyser ses besoins avant de souscrire un contrat.

Les Canadiens ne réalisent pas encore l’importance d’avoir un contrat adapté à leurs besoins. Ils savent encore moins que de petits changements dans leur mode de vie peuvent avoir un impact important sur le montant de leur prime d’assurance. La tendance va-t-elle s’inverser ?

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur l’assurance automobile&xD;

BTP : 5 métiers qui nécessitent une assurance décennale ⋆ MediaSeine
Ceci pourrez vous intéresser :
Dans le secteur de la construction, certaines interventions et métiers immobiliers nécessitent…

À Lire  Amazon prend une assurance !