Le Centre de Gestion Hôtelière ouvre un campus à Lyon Gerland

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

AccueilEntrepriseLe Centre de Gestion Hôtelière ouvre un campus à Lyon Gerland

Le statut international et les établissements de luxe de Lyon, ainsi que sa proximité avec les pistes de ski, justifient l’ouverture du campus du Centre de Management Hôtelier à Gerland.

Economie Publié le 26 octobre 2022 à 16h04, Séverine RENARD

Fondé en 1975 à Paris, le Centre de Management Hôtelier (CMH) prépare les étudiants aux métiers du tourisme, du luxe et de l’hôtellerie avec des programmes diplômants reconnus au niveau national aux niveaux Bachelor et MBA.

« Nous sommes à la fois une école hôtelière et une école de management », souligne Romain Peyré, directeur du CMH Paris. Véritable tremplin vers le monde professionnel, l’établissement incite ses étudiants à opter pour des formations Bac+3 en alternance.

Métiers du tourisme : Création de Viaticus à Lyon

Le Centre de Management Hôtelier parie sur les « soft skills »

En octobre, le campus de Lyon dans le quartier de Gerland ouvre ses portes. Ceci pourrez vous intéresser : Webinaire : les 10 KPI social ads à suivre en e-commerce. Il y a plusieurs raisons à cette mise en œuvre.

Lyon est une destination touristique très importante, berceau de la gastronomie et porte d’entrée de stations de ski de renommée internationale.

A voir aussi :
Découvrir Twimm Twimm est un logiciel informatisé de gestion et de contrôle…

50 étudiants accueillis à Lyon

Une cinquantaine d’étudiants seront admis en 1ère ou 3ème année du « Bachelor européen en management de l’hôtellerie et du tourisme » et en 1ère année du « MBA en management international de l’hôtellerie et des marques de luxe ». Lire aussi : Jarville-la-Malgrange. Création d’entreprises : trois jeunes leaders à l’honneur.

À Lire  Audencia présente ses programmes aux lycéens et étudiants !

« En plus de l’apprentissage de trois langues étrangères (anglais, russe et chinois), nous privilégions les soft skills dès la 1ère année d’études universitaires avec des cours de parole, d’étiquette commerciale, d’attitude vis-à-vis-vis-à-vis de la client… », déclare Romain Peyré .

Ces compétences seront le meilleur atout de ces futurs entrants dans des établissements tels que Boscolo, Cour des Loges, Cheval Blanc, Intercontinental de l’Hôtel Dieu, Villa Maïa…

Sur le même sujet :
Lorsque vous avez une cheville enflée, la première chose à faire est…