Le chiffre des amendes infligées aux cyclistes a presque doublé au premier trimestre 2022

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Dans une ville comme Paris où le niveau de pollution est relativement élevé. Les outils de transport tels que les vélos sont très demandés. Et les utilisateurs sont écrasants sauf qu’aux dernières nouvelles, ils sont tout aussi susceptibles de se comporter de manière malveillante qu’ils circulent pour inciter les autorités à se concentrer sur les tickets.

Désormais, les cyclistes parisiens ont intérêt à respecter le code de la route qui leur est dédié tout en veillant à ce que leur assurance vélo soit à jour. La raison est simple, une décision a été prise de la part de la Préfecture de Police de Paris qui a décidé de faire le nécessaire pour les inciter à jouer les pilotes exemplaires.

Il va sans dire que ce choix s’explique par des comportements largement irresponsables. Pour le confirmer, il suffit de regarder les amendes infligées au premier trimestre de cette année. Les chiffres sont impressionnants.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VÉLO <<

Les règles aux oubliettes

Les règles aux oubliettes

A Paris, les habitants ou les touristes peuvent parcourir les rues à vélo sans avoir à se soucier des fondamentaux d’une circulation responsable afin d’éviter les risques d’accidents ou autres situations inconfortables. Sur le même sujet : « Grâce à Door-in, nous voulons que nos franchisés redeviennent des syndics sur le terrain »,.

Il va sans dire qu’en évoluant dans un univers libre de tout obstacle, les cyclistes ont tendance à oublier ou à ignorer les règles élémentaires comme le port du casque, le respect des feux rouges ou des voies réservées aux piétons, même s’il existe des pistes cyclables.

Et l’arrivée d’autres moyens de transport comme les trottinettes électriques, les gyrorous ou les trottinettes n’est pas pour arranger les choses ce qui permettrait à certains observateurs de dire que :

Notre conseil pour des vacances moins chères : comment économiser sur la location de voiture cet été
Ceci pourrez vous intéresser :
le nécessaire Les prix des voitures de location explosent. A l’approche des…

Des mesures pour rectifier le tir

Des mesures pour rectifier le tir

Il va sans dire que ce phénomène n’est pas passé inaperçu à la Préfecture de Police de Paris qui a décidé de remédier à la situation en gardant à l’esprit l’existence de certaines règles qui intéressent désormais les cyclistes au risque de les payer. . Ceci, à travers des amendes pouvant aller jusqu’à 135 euros pour certaines infractions telles que :

Et la liste est longue, mais afin de remettre les usagers dans le droit chemin, une opération d’envergure a été menée par la Préfecture durant la période de janvier à mars 2022 au cours de laquelle des contraventions ont été délivrées aux cyclistes parisiens.

Les chiffres donnent des sueurs froides étant donné que la limite de 2 400 amendes a été atteinte. La situation qui intervenait, alors qu’à titre de comparaison, l’ensemble de la saison 2021 affichait 4 987 donc on peut dire que près de la moitié de la performance enregistrée l’an dernier était terminée. Preuve que le respect des règles de sécurité n’est clairement pas une priorité dans la capitale, enregistrant 80% de minutes en plus au premier trimestre que les trois mois précédents.

Professionnels : ne prenez pas l'assurance RC Pro à la légère !
Sur le même sujet :
Pourquoi prendre une assurance habitation à responsabilité civile ? A quoi sert…