Le clavier de CharaChorder vous permet de taper des mots au lieu de…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

  • Zu zweit auf tastatour piano
    Piano Quatre Mains Recueil De Haske Publications
  • Motetten kolorierungen orgue
  • Impromptu: No. 3 G sharp Major. op. 90. D 899. piano.
  • Orgelschule 1 orgue
  • Les miserables piano ou clavier +cd

&# xd ;

CharaChorder est un clavier créé par la startup éponyme CharaChorder qui a la particularité de permettre de taper des mots et des phrases au lieu de taper des lettres, ce qui rend la frappe beaucoup plus rapide. D’autant plus vite que le PDG de CharaChorder, Riley Keen, n’a pas été autorisé à publier son score de 521 mots par minute (WPM – monde par minute) sur Monkeytype. Pour mémoire, Monkeytype est une plateforme qui permet de s’entraîner à saisir un texte proposé en anglais pendant une durée déterminée. La couronne, au moment d’écrire ces lignes, était de retour au slekap en 15 et 60 secondes avec respectivement 277,60 et 254,80 bpm. À titre de comparaison, un utilisateur moyen capable de taper avec les dix doigts atteint généralement environ quarante mots par minute.

CharaChorder est un clavier un peu spécial, puisqu’il permet d’écrire non plus des lettres, mais des mots et des phrases complètes. Il faut dire que c’est assez logique : on pense avec des mots, avec des phrases et on ne le fait pas lettre par lettre. Le problème est : comment le traduire sur un clavier ? L’équipe derrière CharaChorder s’inspire du piano et propose des accords quand on veut écrire des mots : quand on appuie sur plusieurs touches en même temps, quand on fait un accord, on écrit des mots, voire des phrases complètes, et on peut personnaliser ses raccourcis ( par exemple, pour décider quelle pression simultanée sur S, L et C produirait « Stéphane Le Calme&quot

Semblable à la sténographie, l’écriture d’accords permet aux utilisateurs de taper plusieurs lettres à la fois et de faire en sorte qu’un programme informatique génère un mot prédit. Au lieu de taper, disons, h, puis e, puis l, puis l et enfin o, une machine à écrire à accords vous permet d’appuyer simultanément sur les touches h, e, l et o pour produire le mot. Avec la pratique, la frappe devient beaucoup plus rapide.

À Lire  ▷ Google Ads ou Facebook Ads ?

CharaChorder ne ressemble pas à un clavier classique : il possède 18 petits joysticks sur lesquels reposent les différents doigts. Chaque joystick peut être incliné dans quatre directions et donc encoder quatre caractères. Même le double, si l’on compte le mode Shift. L’avantage de cette configuration est que les doigts bougent très peu, ce qui fait gagner du temps. « Les commutateurs CharaChorder détectent le mouvement en 3 dimensions afin que les utilisateurs aient accès à plus de 300 entrées uniques sans que leurs doigts ne rompent le contact avec l’appareil », explique la page de présentation de l’appareil.

&# xd ;

L’outil vous permet de taper des mots entiers à la fois, en utilisant des centaines de raccourcis personnalisables intégrés.

Bien sûr, pour pouvoir utiliser cet outil, la pratique est nécessaire.

&# xd ;

Selon moi, cette méthode de saisie (plus ancienne que CharaChorder) est strictement interdite. « Si vous créez un compte et faites des tests de temps de 15 (secondes) et 60 (secondes), il est très probable que le système anti-triche les bloque », ont-ils déclaré sur Discord. « En raison de l’espacement minimal entre les frappes/caractères, c’est une capacité différente, mais c’est très rare. Ainsi, quand quelqu’un fait plus de 300 mots par minute dans le classement, il est automatiquement supprimé. »

Monkeytpe ne laissera pas Keen gravir les échelons, mais il a remporté un autre concours de dactylographie en utilisant CharaChorder pour atteindre 267 mots par minute avec une précision de 76 %. Les gens l’ont accusé de tricherie. « Je comprends pourquoi ils pensent de cette façon », a déclaré Keen dans une réponse vidéo. « Je suis d’accord que ce n’est pas juste, mais je ne pense pas que ce soit de la triche. Il s’agit d’un remplacement complet du clavier. Je n’ai pas utilisé de clavier depuis plus d’un an et je n’ai plus jamais besoin d’en utiliser un. »

Keen a également affirmé avoir remporté plusieurs compétitions de jeux en ligne en utilisant CharaChorder, ce qui, selon lui, soulève un dilemme éthique intéressant. « Je ne sais pas s’il existe des restrictions sur les claviers que vous pouvez utiliser », a-t-il déclaré dans une vidéo de lui jouant à Super Smash Bros. Ultimate sur la Nintendo Switch, en utilisant son CharaChorder fonctionnant via un adaptateur de style XIM.

À Lire  Futurs entrepreneurs en formation au Lycée Paul-Sérusier, à Carhaix

La plupart des tournois d’esports ont des règles périphériques strictes. Les règles du tournoi de jeu de combat EVO pour les contrôleurs comportent cinq pages. Les joueurs sur console pensent généralement que l’utilisation d’une souris et d’un clavier dans un jeu conçu pour une manette est de la triche.

Dans un TikTok spécifiquement sur ce sujet, Keen était ambivalent. « Je n’y avais pas pensé, mais je pense que c’est vraiment intéressant », a déclaré Keen. « Parce que j’ai un avantage significatif sur mes adversaires. » Il a ensuite énuméré tous les autres endroits où l’utilisation d’un CharaChorder accélérera votre travail et vous donnera un avantage, suggérant que Keen est moins intéressé par les questions éthiques et plus intéressé à prouver au monde que le CharaChorder accélère tout ce que vous faites normalement avec un clavier. .

Si cette version vous rebute, il existe une version plus proche du clavier traditionnel et elle s’appelle CharaChorder Lite.

Le CharaChorder Lite est fabriqué avec des connecteurs smt remplaçables à chaud pour une utilisation avec des commutateurs de clavier standard ; il est livré avec des interrupteurs mécaniques et comprendra un rétroéclairage LED. Le clavier dispose d’une connectivité USB-C régulière et, selon l’équipe derrière le produit, il est compatible avec tous les appareils informatiques que vous possédez, y compris votre ordinateur de bureau, votre téléphone et votre tablette.

En plus des accords prédéfinis pour l’appareil, les utilisateurs de CharaChorder Lite pourront créer leurs propres raccourcis d’accords à utiliser avec le clavier. L’équipe affirme que l’apprentissage des 100 accords de clavier les plus courants et l’utilisation d’une frappe régulière pour le reste des mots vous permettront d’obtenir environ la moitié de ce que vous tapez normalement.

&# xd ;

« CharaChorder Lite est une touche simple mais puissante sur votre clavier. Bien qu’il puisse produire des caractères individuels, vous pouvez également appuyer sur plusieurs touches simultanément pour produire des mots ou des phrases entiers en une seule frappe. Notre technologie brevetée vous permet de taper plus vite que vous ne le pouvez ! c’est physiquement possible sur n’importe quel autre clavier ! Dans l’exemple ci-dessous, l’utilisateur accorde « hello » en tapant h+e+l+o, et « là » en tapant t+h+e+r. »