Le Conseil de La Prairie se fait l’écho : 3,2 M$ pour l’usine de filtration

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Afin de payer les dépenses prévues, le conseil a autorisé l’émission d’un emprunt de 3,2 millions de dollars qui sera d’une durée de 20 ans.(Photo : Pensées – Archives)

Lors de la réunion du conseil du 5 juillet, le conseil du gouvernement local a approuvé certaines lois et attribué des contrats. Voici un aperçu.

Le conseil local a autorisé l’émission de prêts et la dépense de 3 225 000 millions de dollars pour diverses réparations et remplacements d’équipements dans la raffinerie. La somme servira à remplacer le système de traitement des polymères, à réparer les réservoirs de solidification et les filtres, à remplacer le débitmètre, à installer une nouvelle colonne montante pour les pompes à eau, à remplacer la conduite d’égout. ci-dessus filtre #3 et opérations générales. Les travaux seront payés par un prêt.

Deux joueurs de futsal soutenus

Anne-Frédérique Ouellet et Julianne Chartier ont chacune reçu une aide financière de 50 $ pour couvrir leurs gains lors du Tournoi provincial de futsal de Gatineau en avril.

Le conseil local a accordé un soutien financier de 744 $ à Complex lesharing pour contribuer à l’accueil des réfugiés ukrainiens.

Une convention de long terme avec la Fondation Jean de la Mennais

La ville a autorisé un contrat de 30 000 $ sur trois ans avec la Fondation Jean de la Mennais à titre de contribution à la préparation de la fête de Noël de la fondation qui sera présentée à l’église de la Nativité de la Sainte-Vierge.

Dîner de soutien pour L’Égide

Quatre représentants de la Ville participeront à un souper-bénéfice organisé au profit du refuge L’Égide, au Centre multifonctionnel Guy-Dupré, le 22 octobre. Le conseil a autorisé l’achat de quatre billets au prix unitaire de 100 $.

À Lire  Tout comprendre sur la convention de soins de santé pour les fonctionnaires

La ville a autorisé des services professionnels en technologies de l’information à Trilogie Groupe Conseil inc. pour un total de 221 918 $. Le contrat a une durée de 17 mois à compter du 1er août. Il s’agit d’une entente d’impartition de services professionnels pour répondre, entre autres, aux besoins suivants : services-conseils en gestion informatique, experts en développement, implantation, opérations et experts des diverses technologies de l’information utilisées à la Municipalité.

Achat de véhicules électriques

La Ville a acheté quatre véhicules 100 % électriques du concessionnaire Méga Kia Brossard dans le cadre d’un contrat individuel d’une valeur de 164 000 $. Un véhicule est destiné au service d’incendie, un au génie et deux aux travaux publics, a précisé Dominique Beaumont, directeur des communications de la Ville de La Prairie.

La Ville de La Prairie a octroyé le contrat pour le remplacement des aires de jeux des parcs Georges-Boyer dans le Vieux-La Prairie et des parcs Jacques-Laveault dans le quartier Magdeleine à la compagnie Équipements récréatifs Jambette au montant de 121 873 $.

Le conseil municipal a autorisé le versement de 39 849 $ à l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Ce montant représente la part du fonds de garantie des mutuelles allouée à la Ville dans le cadre du processus de Regroupement Varennes/Sainte-Julie.

Il autorise également un versement de 7 137 $ à l’UMQ. Ce total comprend les honoraires professionnels et les frais engagés pour mettre à jour le portefeuille d’assurances du comté.

Les pompiers Julien Monette Beaudin et Alexandre Bruneau ont été nommés à temps plein pour le Service d’incendie de La Prairie. Ils ont commencé à travailler le 18 juillet.