Obtenir un crédit auto directement auprès du concessionnaire est un gain de temps considérable. Passer par la banque pour son crédit auto implique des démarches plus lourdes et plus compliquées. Alors pourquoi ne pas opter pour un crédit auto en concession ? Pointer.
Pourquoi opter pour un crédit auto chez le concessionnaire ?
L’avantage du financement auto en direct chez le concessionnaire concerne certainement la facilité d’obtention. Par rapport à la banque ou à une autre institution financière, obtenir un prêt par l’intermédiaire de votre concessionnaire est un gain de temps considérable. Les démarches administratives sont simplifiées car le vendeur est pressé de vendre son stock et d’augmenter ses revenus. Surtout en fin d’année.
Cela offre au client la possibilité de négocier le prix de sa voiture, mais aussi de bénéficier d’autres remises pouvant aller jusqu’à 5% du prix de vente final d’une voiture neuve. Jusqu’à 20% pour une voiture d’occasion. Le client pourra notamment obtenir des options et offres supplémentaires de la part du vendeur. Lire aussi : Acheter un véhicule d’occasion premium : les pièges à éviter. Le revendeur prend directement en charge le dossier de son client pour conclure un contrat de vente. Il ne ménage pas ses efforts pour mener à bien le projet de son client, car c’est aussi un moyen de le fidéliser.
Bref, le concessionnaire cherche à proposer une alternative de financement qui ne passe pas par la banque et dans de meilleures conditions.
Quelles offres propose le concessionnaire avec son crédit auto ?
La concession offre au client le choix entre un prêt automobile classique et un leasing. Ceci pourrez vous intéresser : Vendez 75 voitures de votre collection personnelle !. Le crédit auto classique est un crédit à la consommation destiné à financer l’achat d’un véhicule et qui peut aller jusqu’à 75 000 euros selon les besoins du client.
Le leasing, quant à lui, repose sur un système de location ou de leasing pour financer la voiture. A la fin du contrat, le client pourra acheter le véhicule. La signature du contrat de crédit s’effectue le jour de l’achat du véhicule.
Le concessionnaire réalise une étude de solvabilité avant d’accompagner le parcours du client auprès des agences de financement du constructeur ou des organismes financiers spécialisés dans le crédit automobile avec lesquels il collabore. Avec ces deux types de financement, la concession propose également deux formules principales : le forfait auto et le crédit ballon. Car package est l’un des arguments les plus importants des concessionnaires. Il s’agit d’une option qui comprend une assurance auto, une assistance dépannage et une extension de garantie selon les besoins du conducteur. Le crédit ballon, quant à lui, est limité dans sa durée de 12 à 48 mois.
A la fin du contrat, le concessionnaire rachète la voiture.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Avant de signer un contrat, il est important de comparer les prix proposés par les différents marchands en ligne. En effet, les taux proposés par cette dernière sont généralement plus élevés que ceux de la banque. A voir aussi : Boulogne-Billancourt : le boulevard Jean-Jaurès rendu aux piétons… riverains et commerçants en redemandent !. Des erreurs de fichiers peuvent également se produire. Le concessionnaire n’est pas un professionnel du crédit financier.
Enfin, le consommateur doit faire attention aux conditions de paiement avant de contracter un prêt chez un concessionnaire.