Le Crédit Mutuel et Allianz unissent leurs forces

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

&#xD ;

Les Assurances du Crédit Mutuel et Allianz France ont annoncé vendredi dans un communiqué commun un accord pour fournir des produits aux entreprises, notamment aux agriculteurs, au grand dam des entrepreneurs indépendants et par crainte de la concurrence des banques.

En effet, outre Arkéa, les banques du Crédit Mutuel, dont une entreprise française sur trois est cliente, pourront proposer Allianz France. Les deux équipes se partageront primes et indemnités à 50-50. « Cette démarche s’inscrit dans la volonté de Crédit Mutuel Alliance Fédérale (qui regroupe 14 des 18 établissements du groupe Crédit Mutuel, ndlr) d’apporter des solutions complètes et globales à ses sociétaires et clients, et d’être partenaire de pour les entreprises, dans le cadre des travaux de son nouveau plan stratégique qui sera présenté fin 2023″, expliquent les deux partenaires dans leur communiqué.

Du côté d’Allianz France, ce partenariat « sera en mesure d’accompagner davantage de clients sur les marchés commerciaux et agricoles, selon ses plans stratégiques ». Les deux parties espèrent également, en augmentant le nombre d’assurés, parvenir à une meilleure mutualisation des risques – notamment en assurance récolte, dont le processus est en cours de restructuration – et être compétitifs.

La réaction des agents Allianz

« Avec cet accord, le Crédit Mutuel confirme son rôle d’employeur de banques mondiales, en l’étendant aux marchés commerciaux et agricoles », a déclaré Nicolas Théry, Président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et du directoire du Crédit Mutuel assurance groupe. .

À Lire  Assurance, circuit... Les trottinettes électriques sont de plus en plus réglementées

Or, cette organisation est très mal perçue par les procureurs généraux d’Allianz France, personnes indépendantes chargées de distribuer les produits de l’assureur et rémunérées à la commission. « Depuis plusieurs années, les banquiers nous sont référés par le donneur d’ordre comme des concurrents directs. De nombreuses déclarations publiques ont d’ailleurs été faites à ce sujet. Ceci pourrez vous intéresser : DO Assurance : la prescription court à compter de la manifestation du dommage. Aujourd’hui, du fait de l’opportunité, l’ennemi d’hier devient le partenaire de demain…. », expliquait il y a quelques jours dans l’Argus de l’assurance Alexis de la Rupelle, président de Mag3, l’association professionnelle des procureurs généraux d’Allianz.

7 conseils pour choisir le bon employeur
Sur le même sujet :
Que vous soyez un chauffeur d’entreprise ou un voiturier de dépanneuse, choisir…