Le cycliste olympique Nicolas Touzaint ouvre ses écuries à …

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les échanges sont simples et directs. Ce jour-là, le champion olympique Nicolas Touzaint a joué un jeu d’explications et de démonstrations au Grand-Rondet à Bécon-les-Granits. Le cavalier de renommée internationale a ouvert ses portes aux jeunes participant à des stages au Centre Equestre Familial Pouancé (49). « Cela fait partie du travail », dit-il. « Nos installations sont fraîches et nous sommes en mesure d’accueillir des groupes pour leur faire découvrir les différentes facettes du métier équin, de l’élevage de chevaux à la présentation de chevaux en compétition. »

Nouvelles installations et nouvel équipement

26 boxes, deux manèges, un grand manège et une promenade équestre : sur un domaine d’une dizaine d’hectares, Nicolas Touzaint assure l’exploitation et le développement des chevaux de concours appartenant aux propriétaires, exclusivement pour des manifestations équestres. Pour cette activité, l’athlète s’est récemment équipé d’un nouveau véhicule adapté au transport de chevaux avec l’aide de la région Pays de la Loire. Voir l’article : Ils ont plus de 80 ans et osent sauter en parachute. « Avoir un tel soutien est important. Mon entreprise est une activité qui doit constamment trouver un équilibre, car en ce moment j’ai un apprenti, une secrétaire, un fiancé au travail. »

Sur le même sujet :
Publié: 15 octobre 2021, 06:00. Mise à jour : 15 octobre 2021, 9:16La chaussure…

Voir le reportage sur cette rencontre

« La Maison Familiale Equestre Pouancé (MFH) accueille depuis de nombreuses années des jeunes passionnés de chevaux. Ces rencontres sont très formatrices pour ces jeunes : la scolarisation et la pratique, notamment à travers ce type de visites, donnent du sens à leur construction humaine et civique. Ainsi, notre établissement place la pédagogie de l’alternance à dimension humaine et la proximité avec l’extérieur au centre de nos apprentissages. Aujourd’hui, 160 élèves et apprentis travaillent et apprentis se forment pour intégrer la filière équine. Et il y a de nombreuses opportunités dans la région ! »

À Lire  Test Google Pixel Watch : une première montre connectée pleine de promesses

Nicolas Touzaint est un pilote de rallye professionnel de haut niveau. Il a remporté de nombreux titres, dont une médaille d’or aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Lire aussi : Vitesse : Combien de bus ont été utilisés pendant le tournage ?. Il appartient à une élite et est soutenu par la région Pays de la Loire. son statut de sportif de haut niveau.

Cherrueix. La génération fitness se prépare à fêter vingt ans de danse
Ceci pourrez vous intéresser :
L’exercice de musculation de base utilisé notamment pour les bras : les…