Le déclin cognitif est lié aux aliments ultra-transformés

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un déclin cognitif supérieur de 28 %

Un déclin cognitif supérieur de 28 %

En analysant 10 ans de données provenant de 10 000 personnes âgées en moyenne de 51 ans, les chercheurs ont découvert que ceux qui tiraient un quart de leurs calories quotidiennes d’aliments ultra-transformés présentaient un déclin cognitif supérieur de 28 % et un déclin des fonctions exécutives (celle qui nous permet pour traiter l’information et prendre des décisions) 25 % plus vite que ceux qui mangeaient plus sainement. Voir l’article : Alimentation : Tomate, star de l’été et santé.

En cause, bien sûr : la quantité scandaleuse de sucre, de sel et de gras dans cette malbouffe. Ce sont des substances qui augmentent l’inflammation systémique dans le corps, ce qui, selon de nombreuses études, est l’une des plus grandes menaces pour la santé du corps et du cerveau.

Ceci pourrez vous intéresser :
Passion pour la cuisine, passion pour la décoration, passion pour le cocooning…

Décoder les étiquettes alimentaires !

Décoder les étiquettes alimentaires !

Par définition, les aliments dits ultra-transformés sont ceux qui subissent plusieurs processus industriels et contiennent au moins un ingrédient dénaturé, comme des additifs, des arômes, des colorants, ou encore des sucres ajoutés comme le sirop de glucose-fructose. Voir l’article : La sécurité alimentaire en dix questions | life-public.fr. Ils peuvent être identifiés en décodant la liste des ingrédients sur les étiquettes des aliments.

À Lire  Changements alimentaires - Jusqu'à 13 ans de vie atteints !

Quintessence de la malbouffe moderne, « les plats préparés, transformés à tous les étages, sont plus une usine chimique qu’une préparation culinaire. De manière générale, il faut se rapprocher des produits qui se produisent le moins possible », conseille le nutritionniste Arnaud Cocaul. . interviewé par Why Doctor. Une des meilleures solutions reste… se mettre en cuisine !

Voir l’article :
Imaginez qu’au Moyen Âge, les confitures étaient considérées comme des médicaments. On…