Le déclin cognitif est lié aux aliments ultra-transformés

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Un déclin cognitif supérieur de 28 %

Un déclin cognitif supérieur de 28 %

En analysant 10 ans de données provenant de 10 000 personnes âgées en moyenne de 51 ans, les chercheurs ont découvert que ceux qui tiraient un quart de leurs calories quotidiennes d’aliments ultra-transformés présentaient un déclin cognitif supérieur de 28 % et un déclin des fonctions exécutives (celle qui nous permet pour traiter l’information et prendre des décisions) 25 % plus vite que ceux qui mangeaient plus sainement. Voir l’article : Alimentation : Tomate, star de l’été et santé.

En cause, bien sûr : la quantité scandaleuse de sucre, de sel et de gras dans cette malbouffe. Ce sont des substances qui augmentent l’inflammation systémique dans le corps, ce qui, selon de nombreuses études, est l’une des plus grandes menaces pour la santé du corps et du cerveau.

Insécurité alimentaire : un Africain sur cinq aura faim en 2021
Lire aussi :
La malnutrition touche environ 278 millions de personnes en Afrique.Télévision française Ecrire…

Décoder les étiquettes alimentaires !

Décoder les étiquettes alimentaires !

Par définition, les aliments dits ultra-transformés sont ceux qui subissent plusieurs processus industriels et contiennent au moins un ingrédient dénaturé, comme des additifs, des arômes, des colorants, ou encore des sucres ajoutés comme le sirop de glucose-fructose. Ils peuvent être identifiés en décodant la liste des ingrédients sur les étiquettes des aliments.

Quintessence de la malbouffe moderne, « les plats préparés, transformés à tous les étages, sont plus une usine chimique qu’une préparation culinaire. De manière générale, il faut se rapprocher des produits qui se produisent le moins possible », conseille le nutritionniste Arnaud Cocaul. . interviewé par Why Doctor. Une des meilleures solutions reste… se mettre en cuisine !

Nettoyage du foie : ça marche ? Comment prendre soin de votre foie
Lire aussi :
Les nettoyages du foie promettent de débarrasser le corps des toxines et…

À Lire  Changements alimentaires - Jusqu'à 13 ans de vie atteints !