Le département du Var a mis en alerte jaune canicule selon Météo France

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce dimanche 3 juillet à partir de midi, une vague de chaleur a été prédite par les météorologues qui ont émis une alerte jaune. Les températures au centre du département peuvent jouer avec des sensations romantiques de 40°C.

Les services météo en France ont décidé de délocaliser le département du Var, à partir de cet après-midi dimanche 3 juillet, aux soins de la fièvre jaune. Probablement le premier d’une longue liste.

Des températures sont particulièrement attendues dans les prochaines heures avec des pointes allant jusqu’à 40°C dans le centre Var.

Les températures peuvent monter rapidement début juillet dans le Var.

© VALERIE LE PARC / NICE MATIN / MAXPPP

Ces températures élevées n’ont pas encore pris effet ce mardi 5 juillet, à l’occasion de Météo France.

Après cette annonce, la circonscription et les pompiers n’ont pas hésité à vous rappeler les règles à suivre par temps chaud.

Ils invitent le public à se tenir au courant des petits problèmes et à ne pas tolérer d’activités négligentes dans la chaleur (installations sportives, utilisation de barbecues, etc.).

Le département du Var fournit également des détails sur les mesures de sécurité courantes, notamment éviter de sortir pendant les heures chaudes, boire de l’eau fréquemment ou garder votre maison fraîche.

À Lire  Canicule : comment se protéger d'une canicule