Retrouvez chaque soir un résumé des informations importantes de la journée dans la Nièvre, en France et dans le monde.
Sommaire
Six médecins dans le deuxième vol du pont aérien médical Nevers – Dijon
Un cardiologue, un professeur de chirurgie pédiatrique et un orthopédiste, un ostéopathe, un médecin généraliste et un interne se sont rendus jeudi 2 février pour assister leurs homologues du Nivernais. « Il y a eu deux désistements la veille, dont un garde imprévu », a expliqué Yannick Chartier, secrétaire général de l’Hôpital central de Nevers agglomération. Voir l’article : Problème de surchauffe AMD Radeon RX 7900, blâme…. Pour en savoir plus, c’est ici.
Découvrez la compo de l’USON face à Aurillac
Après une précieuse victoire acquise sur le sol de Vannes, l’USON Nevers tentera de confirmer, à domicile, ce vendredi 3 février face à Aurillac (19h30). A voir aussi : Rapport d’analyse de la taille, de la part, de la croissance et des tendances du marché des greffes osseuses dentaires, du paysage concurrentiel et de la croissance du marché avec un TCAC de 11,9 % jusqu’en 2029 – Androidfun.com.
Joueurs à surveiller, effectifs, composition de l’équipe… Retrouvez les informations importantes avant le match.
Une fois triés, que deviennent les médicaments ?
Rapporter ses médicaments, périmés ou non, à la pharmacie est devenu un réflexe pour de nombreux Nivernais. Mais peu de gens savent que ces médicaments, quoi qu’il arrive, seront brûlés. Alors pourquoi continuer à trier ? Et pourquoi les nouveaux médicaments, remboursés par l’assurance maladie, ne sont-ils pas recyclés ? Nous allons tout vous expliquer ici.
Le corps de Sihem, 18 ans, a été retrouvé
Le corps de Sihem, 18 ans, disparue depuis le 25 janvier, a été retrouvé dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février, dans une forêt du Gard, selon les informations de nos confrères de Paris. A voir aussi : france info conso. Cigarettes électroniques et vapotage.
Selon Le Parisien, devant les enquêteurs, le principal suspect, Mahfoud H. a expliqué qu’il tentait de faire taire la jeune fille en mettant sa main dans sa bouche ». Sihem va mourir étouffée. Plus d’infos ici.
La société Go Sport vient d’être placée en redressement judiciaire
Go Sport France a été placé en curatelle, deux semaines après sa maison mère, le distributeur de vêtements de sport Groupe Go Sport, selon la décision du tribunal de commerce de Grenoble annoncée jeudi 2 février. Une décision justifiée par le fait que « l’entreprise est en situation d’arrêt ». On vous en dit plus ici.