Le développement se poursuit pour Hyatt, Radisson et…

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Si le groupe Marriott, le premier au monde avec un million et demi de chambres, poursuit activement son développement, le reste des leaders de l’hôtellerie suivent la même dynamique. Hyatt annonce un nombre record de projets pour les années à venir, avec un « plan » de 117 000 chambres dans le monde. Pour alimenter sa croissance, l’hôtelier américain s’appuie à la fois sur la croissance organique de ses marques – en particulier ses marques contemporaines Hyatt Place et Hyatt House en Amérique du Nord – ainsi que sur des acquisitions stratégiques. Ainsi, après l’acquisition de Two Roads Hospitality et de ses marques lifestyle JdV, Alila et Thompson en 2018, puis d’Apple Leisure Group l’an dernier, faisant de Hyatt un acteur majeur de l’espace tout compris de luxe, le groupe américain a poursuivi ses acquisitions avec l’acquisition du groupe Dream Hotel.

Cette acquisition vient encore enrichir son portefeuille d’hôtels lifestyle urbains outre-Atlantique, puisque Dream Hotel Group est déjà implanté dans des destinations stratégiques telles que New York, Miami Beach, Hollywood et Los Angeles à travers les marques Dream Hotels, Unscripted Hotels et The Chatwal. ou Nashville. En attendant, Atlanta, Dallas, Las Vegas ou encore Doha parmi les nombreux projets en cours.

Alors qu’un quart des projets de Hyatt concernent des hôtels lifestyle, 2023 marquera l’essor de la marque Caption by Hyatt, qui se positionne sur le segment moyen « plus ». Lancé en 2019 et faisant ses débuts en 2022 à Memphis, il renforcera sa présence aux États-Unis avec un hôtel à Chattanooga, Tennessee, ainsi qu’en Asie avec Caption by Hyatt attendu à Shanghai, Osaka et Ho. Chi Minh Ville, attend Sydney dans les années à venir.

Dans la catégorie lifestyle, Hyatt peut aussi compter des enseignes haut de gamme comme Thompson Hotels – qui fera ses débuts à Palm Springs et Houston cette année – ou Hyatt Centric, qui est attendu à Austin, Shanghai et Xi’an. Dans le même temps, sa marque Andaz va continuer à se développer dans les grandes villes mondiales avec un programme à Mexico en janvier, puis Doha, Nanjing et Macao, avec un hôtel de plus de 700 chambres et suites, majoritairement destinés aux . L’Andaz Macao sera en effet intégré à l’espace business entièrement dédié au complexe, le Galaxy International Convention Center, avec 40 000 m2 d’espace modulable et une capacité pouvant accueillir jusqu’à 8 500 personnes en banquet et 12 000 en cocktail.

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Radisson se concentre sur les régions EMEA et Asie-Pacifique

Comme Hyatt, le groupe Radisson est porté par une grande dynamique qui vise à atteindre l’objectif principal : « devenir l’un des trois premiers groupes hôteliers au monde ». Si Radisson a confié à Choice Hotels le soin de guider la destinée de la marque outre-Atlantique, cette ambition nécessite d’accélérer son développement en Asie et dans le Pacifique. En 2022, le groupe hôtelier a déjà enregistré 40% de signatures en plus dans cette partie du monde par rapport à 2021. Radisson prévoit de doubler son portefeuille en Chine l’an prochain, grâce à ses liens étroits avec son principal actionnaire, le groupe JinJiang. Ceci pourrez vous intéresser : Près de 35 000 bagages perdus à Paris-Charles de…. les cinq prochaines années. Mais son expansion comprend également un autre marché clé, l’Inde, où il a conclu une alliance stratégique avec Ruptub Solutions pour développer 150 hôtels milieu de gamme Park Inn & Appartements Radisson.

Cependant, la région EMEA reste l’une de ses bases fortes. Avec de nouveaux hôtels lifestyle Radisson RED à Liverpool, Madrid, Gdansk et Oslo en 2022, des hôtels de luxe Radisson Collection ouverts l’année dernière à Bilbao, Pula, Tirana, Riyad, Tallinn et Istanbul, et plus encore cette année à Lyon, Milan et Vilnius, l’hôtel groupe a renforcé sa présence dans de nombreuses destinations. L’année dernière, sa marque Radisson Blu a confirmé son statut de « plus grande marque premium d’Europe », comme le dit Radisson, avec de nouvelles ouvertures en Roumanie, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi qu’au Soudan du Sud et à Madagascar. Pour la marque quatre étoiles Radisson, la croissance rapide s’est confirmée avec de nouvelles propriétés en Belgique, en Pologne, en Éthiopie, en Tunisie, à Dubaï et en Turquie.

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Publié le 28 décembre 2022 à 16h10 Source : JT 13h Jours…

Nouvelles marques et expansion internationale pour Melia

Parmi les grands groupes européens, l’espagnol Melia International a profité de l’année pour lancer deux nouvelles marques, l’une en partenariat avec Rafael Nadal, ZEL, et l’autre, Falcon’s Resorts by Meliá, visant à consolider son leadership sur le segment des loisirs caribéens avec un concept innovant qu’il combine un hôtel d’avant-garde, un parc à thème et des installations commerciales et récréatives. Parmi les 32 hôtels ouverts par le groupe espagnol en 2022, avec le premier établissement du groupe aux Seychelles, tout en proposant de nouvelles destinations de vacances en Méditerranée, aux Caraïbes et en Asie du Sud-Est. Lire aussi : Tourisme 2022 : Les Antilles en bonne place comme destinations…. Dans le cadre de la volonté du groupe de se développer dans cette région, l’hôtelier espagnol s’est notamment implanté pour la première fois au Vietnam, pays où son offre devrait encore s’étoffer grâce à un partenariat avec le groupe local Vinpearl.

Alors que Melia représente aujourd’hui un portefeuille de plus de 100 000 chambres combinant hôtels en exploitation et ceux en phase d’ouverture, en 2023 au moins 25 hôtels ouvriront dans 14 pays, dont quelques hôtels phares comme le Palazzo Cordussio. un palais Renaissance au centre de Milan, l’hôtel lifestyle ME by Meliá à Malte et deux resorts en Albanie. Enfin, la société a également annoncé de nouvelles ouvertures en Tanzanie, au Cap-Vert, à Cuba, au Mexique, au Brésil, en Iran, au Qatar et en Arabie Saoudite.

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