Le Figaro lance son application cuisine

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié

il y a 4 heures, Mis à jour il y a 1 minute

Elle propose plus de cinq mille recettes et articles sur l’actualité gastro.

Après son appli gaming, Le Figaro invite les Français à se mettre à table ce jeudi 12 mai, en lançant son appli cuisine. Intitulé Le Figaro Cuisine, il propose plus de 5 000 recettes Madame Figaro, de bonnes actualités, des conseils nutrition et santé, des portraits et interviews de chefs, et des conseils Le Figaro Vin pour les gourmands et les débutants. Des centaines de didacticiels vidéo sont également disponibles.

Le Figaro enrichit son offre Premium

Le Figaro enrichit son offre Premium

Vous pouvez télécharger Le Figaro Cuisine dans les app stores Apple et Google. Dans sa version gratuite, il offre un accès limité à de nombreux contenus. Dans l’application, les utilisateurs peuvent créer leur propre « livre de recettes », qui est disponible même hors ligne.

Un minuteur est également intégré à de nombreuses préparations pour les aider à garder une trace du temps de cuisson. Lire aussi : « La cuisine ukrainienne n’est pas une forme de gastronomie soviétique » (Olena Braichenko). Il y en a pour tous les goûts : des œufs Christian Dior au caviar en passant par le porc au miel, des recettes végétariennes et des plats à préparer en moins de 10 minutes ou avec trois ingrédients.

Lisez aussi 150 expressions de cuisine amusantes

L’offre spéciale du Figaro Cuisine permet d’accéder à tous les contenus de l’application pour 4,99 euros par mois. Enfin, les abonnés aux offres Le Figaro Premium et Premium + pourront découvrir tout l’univers Le Figaro Cuisine, dont des recettes exclusives de grands chefs tels que Cyril Lignac, Jean-François Piège, Juan Arbelaez et Eugénie Béziat. « En réunissant les meilleurs articles et recettes de la cuisine du Figaro dans une application de lecture simple et utile, nous souhaitons enrichir notre offre abonnés, au cœur de notre stratégie, et fidéliser nos 250 000 abonnés Figaro », explique Anne Pican, rédactrice en chef de Le Figaro et Madame Figaro.

À Lire  Pizzas surgelées : nouvelles contaminations ?

Entre « bien manger » et « l’art de vivre à la française », les experts de la gastronomie présentent les grands classiques de la cuisine française, que ce soit pour un dîner professionnel, un déjeuner décontracté ou des desserts gourmands pour le goûter.

Victoire ! Santé Canada adopte un étiquetage simplifié sur le devant de l'emballage pour faciliter les choix sains
Sur le même sujet :
Classé sous : Santé, Mines Sujet : SantéMONTRÉAL, le 20 juillet. 2022…

Comment la cuisine peut valoriser le Maroc ?

Comment la cuisine peut valoriser le Maroc ?

gastronom (n.m.) 1. celui qui apprécie la cuisine raffinée et est servi dans les coutumes.

Grâce à la diversité géographique et culturelle du Maroc, le régime alimentaire propose différentes recettes propres à chaque région, précisant que cette diversité lui confère une valeur ajoutée non négligeable, que ce soit en termes de composants ou de techniques de cuisson, a-t-il ajouté.

Pourquoi la cuisine marocaine est riche de ses influences ?

Pourquoi la cuisine marocaine ? Influences de différentes cultures culinaires La cuisine marocaine se caractérise par plusieurs origines culinaires. En effet, on retrouve des influences arabes, berbères, andalouses et même juives. Cette diversité d’influences rend la cuisine marocaine très riche en cuisine.

Quel est le classement de la cuisine marocaine ?

Variété d’épices Comme tout type de cuisine, la cuisine marocaine a ses propres préférences en matière d’épices. On retrouvera souvent du cumin, du curcuma ou de la cannelle dans plusieurs plats. Pensez également au mélange d’épices Ras el-hanout, composé d’une vingtaine d’épices, qui varient entre 24 et 27 ingrédients.

Quelles sont les principales caractéristiques de la cuisine marocaine ?

Cuisine marocaine : 2ème meilleure gastronomie au monde. La cuisine marocaine est parmi les meilleures au monde dans sa diversité et sa délicatesse.

À Lire  Pénurie de moutarde en magasin ? Voici une recette facile à faire à la maison

Le curcuma, une épice vraiment magique ?
Sur le même sujet :
Propriétés digestives, antioxydantes ou encore anti-inflammatoires… Le curcuma est crédité de nombreuses…

Quelle est la différence entre cuisine et gastronomie ?

Quelle est la différence entre cuisine et gastronomie ?

La cuisine marocaine se caractérise par une grande variété de plats, couscous, d’innombrables tajines, pastilla, méchoui pour les plus célèbres, mais aussi de nombreux autres plats souvent connus des seuls marocains, mais tout aussi délicieux : tajine mrouzia, tangia, harira (soupe à jeun), …

La gastronomie fait référence à la connaissance et à l’amour pour tout ce qui touche à la nourriture. On parle aussi de « plats ». La différence entre la cuisine de tous les jours et la cuisine gastronomique est que la cuisine gastronomique doit exiger de l’attention et de la perfection dans la préparation des repas.

Quel est le but de la gastronomie ?

Comment reconnaître un restaurant gastronomique ? Pour être qualifié de restaurant gastronomique, le restaurant doit proposer une cuisine raffinée, et disposer d’une cave avec d’excellentes références. Le cadre doit être confortable et avoir une identité spécifique. Le service et l’accueil doivent être à l’écoute des clients.

Quelle est la gastronomie ?

La gastronomie est une connaissance raisonnée de tout ce qui concerne l’homme en mangeant. Son but est d’assurer la conservation des hommes, à l’aide de la meilleure nourriture possible. qui recherchent, donnent ou préparent des choses qui peuvent être transformées en nourriture.

5 cuisines extérieures fonctionnelles et simples
Lire aussi :
© Nicole Franzen / Stylisme : Colin King. 1. Luxe, calme et…

Qui aime la bonne chair synonyme ?

Qui aime la bonne chair synonyme ?

L’art de bien cuisiner, ensemble de règles qui conditionnent l’art de bien manger, le soin des produits utilisés.

bonne vie (n.m.) 1. celui qui apprécie la cuisine raffinée et servie en douane.

Qui aime les bonnes choses synonyme ?

A qui profite une vie synonyme ? Épicurien. Profiter du présent. Une personne qui recherche les plaisirs de la vie.

Qui aime la chair 10 lettres ?

gourmand adj. et N. Qui aime manger en quantité de bonnes choses.La solution
mots
Qui aime la viande en 10 lettresPRÉDATEUR

Apple veut investir votre salon et votre cuisine dans ses propres écrans
Sur le même sujet :
Apple travaillera sur 4 nouveaux produits pour la maison, selon le journaliste…