Le fils de Coco Michel a été arrêté pour fraude à la crypto-monnaie de plus de trois millions de dollars

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Selon Telegram, Aurélien Michel, le fils de l’ancien joueur de Guingamp Claude « Coco » Michel, a été interpellé à l’aéroport de New York le 4 janvier. Il a été accusé d’avoir fraudé plus de trois millions de dollars auprès des clients de NFT.

Le fils de Claude Michel, alias Coco, a des démêlés avec la justice américaine. Le Télégramme rapporte ce samedi qu’Aurélien Michel a été arrêté mercredi 4 janvier à l’aéroport JFK de New York alors qu’il se rendait aux Émirats arabes unis, où il réside. Il est soupçonné de fraude aux crypto-monnaies, estimée à trois millions de dollars.

Selon un document du ministère américain de la Justice, le jeune homme de 24 ans aurait fraudé les acheteurs de sa collection Mutant Ape Planet NFT. L’ancien joueur de Lannion et Ploumagoar tirerait le tapis. Autrement dit : il a attiré des investisseurs vers sa collection de NFT, avant de disparaître en gardant l’argent de ces derniers.

« La communauté est devenue trop toxique »

Aurélien Michel a été présenté à un juge à New York le 5 janvier. Il est accusé d’avoir « volontairement conçu un stratagème ou un artifice pour escroquer les détenteurs individuels de crypto-monnaie, afin d’obtenir d’eux de l’argent ou des biens au moyen d’un ou plusieurs prétextes, représentations et promesses matériellement faux et frauduleux », entre décembre 2021 et décembre 2022.

À Lire  Comment gagner au Casino en Ligne ?

Pour sa défense, le fils de Coco Michel affirme n’avoir jamais eu « l’intention de ‘tirer l’herbe sous le pied' », ajoutant que « la communauté est devenue trop toxique ». Ceci pourrez vous intéresser : Location meublée : Kolibri vous propose une solution de mobilier clé en main….

Gucci acceptera les paiements en crypto-monnaie dans certains magasins
A voir aussi :
La marque de luxe appartenant au groupe Kering va lancer sa première…