Le financement automobile a résisté au S1 malgré des ventes en baisse

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les données délivrées par l’Association française des sociétés financières (ASF) font état d’une hausse de 4,5 % des financements d’automobiles au premier semestre 2022. Le crédit classique pour l’achat de voitures neuves s’effondre.

Publié le 09/08/2022 – 12:06 Lire aussi : Quand la visite de Nancy Pelosi à Taïwan coïncide avec la signature du Chip Act.

Mise à jour 08.09.2022 – 12:10.

Le financement automobile (véhicules neufs et véhicules d’occasion) auprès des institutions spécialisées ASF a augmenté de 4,5% au premier semestre 2022.

Selon le dernier baromètre de l’Association française des sociétés financières (ASF)*, les nouveaux crédits à la consommation des établissements spécialisés ont augmenté de 4,1% (tous secteurs confondus) en juin 2022 à 4,469 milliards d’euros et 10,5% de plus. semestre dans son ensemble (24,3 milliards d’euros).

Malgré la forte baisse des ventes de voitures neuves (-16,3 % à fin juin) et de voitures d’occasion (-11,4 %), la production des entreprises spécialisées du secteur automobile est restée stable. Au total, le financement automobile a augmenté de 4,5% au premier semestre 2022 par rapport à la même période l’an dernier, pour s’élever à 7,47 milliards d’euros.

Lire aussi :
L’entreprise spécialisée dans l’inspection de voitures d’occasion pour le compte de l’acheteur…

La LOA porte les financements de voitures neuves

LIRE. Financement automobile. Lire aussi : Véhicules à deux roues : contrôles techniques obligatoires à partir du 1er octobre ?. La croissance en 2021 est due au commerce de seconde main

Nolan Roux : "Je ne joue pas au foot pour être reconnu dans la rue"
Ceci pourrez vous intéresser :
Qu’est-ce qui fait que le footballeur de 34 ans continue de courir…

Hausse soutenue des financements de voitures d’occasion

Ainsi, le financement des voitures neuves, qui avait baissé de 5,8 % en juin 2022, est resté légèrement à 0,5 % au deuxième trimestre et à 1,3 % au premier semestre (à 4,62 milliards d’euros). Les chiffres d’ASF confirment la baisse du crédit classique pour l’achat de véhicules neufs : – 22 % en juin et – 17,5 % au deuxième trimestre. En revanche, les transactions en LOA, qui avaient diminué de 2,3 % en juin, ont augmenté de 4,3 % au deuxième trimestre et de 5,6 % au premier semestre, à 3,92 milliards d’euros. Sur le même sujet : Voiture : Voici comment éviter l’arnaque au compteur kilométrique. A fin juin 2022, la location avec option d’achat représente 85% des financements VN apportés par des sociétés spécialisées.

À Lire  Vente d'un bien immobilier, quid des démarches et de la procédure ?

Equipement obligatoire à moto
Ceci pourrez vous intéresser :
Entre les gants, un extincteur, un casque et une veste, l’un d’eux…