Le Fitness Snack, l’approche sportive parfaite pour les rapides (ou les paresseux)

Written By Sara Rosso

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(ETX Daily Up) – Il n’est pas toujours facile de trouver le temps ou la motivation pour un long entraînement en sueur. Le Fitness Snack peut être une solution pour atteindre l’une des recommandations de l’OMS pour maintenir la santé, qui est la pratique de trente minutes d’activité physique par jour. Le secret ? Répartissez cette demi-heure tout au long de la journée en plusieurs séances de sport de quelques minutes.

Au lieu de consacrer trente minutes à l’activité physique, Fitness Snack suggère de diviser ces minutes en courtes séances de cinq à dix minutes tout au long de la journée. Le « Fitness Snack » correspond à « de courtes périodes d’activité réparties sur la journée, par opposition à une longue séance d’entraînement », explique Cindy Lin, experte en médecine du sport à Harvard sur le site CNBC.

Il conseille de faire plusieurs pauses tout au long de la journée et de les consacrer à l’activité physique. Pas besoin de sortir le tapis de yoga ou les baskets. « Toute activité consistant à ‘respirer plus fort que d’habitude’ est considérée comme une activité d’intensité modérée », explique le spécialiste. Une marche rapide de 10 minutes, une activité à la maison, des exercices de flexibilité ou de renforcement musculaire entrent dans ce cadre.

Le but de cette activité n’est pas forcément de perdre du poids ou de mincir. Le Fitness Snack est avant tout une question de santé. L’objectif principal de cette méthode est de lutter contre la sédentarité. Il améliore également la santé cardiaque, les niveaux d’énergie et réduit le stress.

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