Le Ford F-150 Lightning fournit 2 jours d’électricité domestique…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au moment où la tempête Elliott frappe l’Amérique du Nord, des milliers de Canadiens doivent trouver des solutions alternatives de chauffage et d’énergie. Un citoyen ontarien a témoigné sur Reddit comment il a utilisé sa camionnette électrique, le Ford F-150 Lightning, pour alimenter sa maison pendant plusieurs jours.

Le F-150 Lightning était déjà l’une des voitures les plus populaires au pays de l’Oncle Sam et il ne fait aucun doute qu’après avoir lu l’histoire de ce résident de Toronto, encore plus de clients seront conquis par les camionnettes Ford. La tempête de neige Elliott fait rage en Amérique du Nord depuis plusieurs jours. La région des Grands Lacs est particulièrement touchée et de nombreux habitants ont dû apprendre à vivre sans électricité dans un froid glacial.

Kumar Galhotra, président de Ford Blue, déclare à propos du F-150 Lightning : « Nous ne sommes pas ici pour fabriquer des camions électriques pour quelques chanceux. Ford s’engage à créer des véhicules qui résolvent les problèmes des vraies personnes ». Des propos qu’un résident de la région de l’Ontario a pu confirmer.

Cette famille bloquée par la tempête Elliott n’a consommé que 35 % de la batterie du Ford F-150 Lightning

Les capacités de charge bidirectionnelle de sa camionnette Ford F-150 Lightning ont permis à sa maison d’être alimentée pendant 44 heures alors que le réseau électrique était en panne. Lire aussi : nouvelles voitures. Quels constructeurs ont le moins de défauts dans…. Mieux encore, l’utilisation de la télévision, des lumières, du réfrigérateur et de la connexion Internet pendant près de deux jours n’a utilisé que 35 % de la batterie de sa voiture !

À Lire  Arnaques à gogo : ne tombez pas dans le piège !

Lire – La voiture électrique de Tesla ne se chargera pas à cause du froid, bloquée pour Noël

Le constructeur américain peut se targuer d’avoir été l’un des précurseurs en la matière. Son système d’alimentation de secours intelligent fournit pas moins de 9,6 kilowatts d’énergie. Une capacité qui, selon Ford, peut satisfaire les besoins d’une famille de trois à dix jours, selon sa consommation. En plus de pouvoir alimenter une maison grâce au câble d’alimentation, la voiture propose également le Pro Power Onboard, un système de batterie de secours qui propose 11 prises électriques accessibles directement dans le coffre et sur le châssis.

Demandez nos derniers articles !

Kia donne un avant-goût de l’EV9, son premier SUV tout électrique

Après avoir rencontré le succès en 2022 avec l’EV6, Kia vient de passer à la vitesse supérieure en faisant la promotion de l’EV9, son tout premier SUV tout électrique. En effet, la marque vient de donner un aperçu de son véhicule à…

auto

28/12/2022

ZFE : Tout savoir sur l’interdiction de certaines voitures à partir du 1er janvier 2023

Au 1er janvier 2023, plusieurs villes françaises deviendront des ZFE, ce qui signifie que certaines voitures ne pourront plus y circuler. Malus, avantages, véhicules concernés, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette mesure gouvernementale. 2023 est déjà annoncé…

auto

27/12/2022

Comment transformer les Tesla Model S et X en un véritable PC de jeu pour jouer sur votre téléviseur de salon

Grâce à la nouvelle application Steam native de Tesla, il est possible de lancer un jeu de son catalogue depuis sa voiture, puis d’en profiter sur la TV connectée à un boitier multimédia compatible avec l’application Steam Link. Inutile, donc indispensable….

À Lire  Muriel Pénicaud ou l'art de gérer les conflits d'intérêts

auto

26/12/2022

Tesla : sa voiture électrique refuse de se recharger à cause du froid, se bloque pour Noël

Le jour de Noël était pour beaucoup le moment de recevoir des cadeaux et de passer du temps avec leur famille, mais pour d’autres, la journée s’est transformée en cauchemar. Un conducteur de Tesla a dû annuler ses plans parce que son…

auto

26/12/2022

Tesla connaît une mauvaise année, la valeur de l’entreprise chute de près de 70 % en 2022

Le cours de l’action Tesla a fortement chuté depuis le début de l’année, principalement en raison des récentes actions de son PDG, Elon Musk. Cependant, l’acquisition de Twitter ne peut à elle seule expliquer une telle baisse…

Immobilier : comment calculer le coût total ? | Maisons à LoLoger
A voir aussi :
Frais annexes : taxes, charges de copropriété, fonds de roulement… Enfin, d’autres charges s’ajoutent…