plat principal
Comprendre avant de commencer. C’est-à-dire trouver les clés pour créer ou reprendre une entreprise à Loti. Le Forum « Entreprise en Occitanie, rencontres à Roti » s’emploiera à mener à bien cette mission le vendredi 25 novembre à Cahors. Jean Hugon, François Breil et Christophe Canal, chefs des trois chambres de l’ambassade s’y joignent. Détails.
« Faire des affaires en Occitaine et surtout en Roti » : un incentive attractif, surtout quand il se transforme en incitation à rencontrer tous les professionnels et acteurs autour du thème de la création et de la reprise d’entreprise.
La création, un rouage essentiel de l’économie lotoise
Confirmées dans leurs actions et leur foi dans le succès sans précédent qui a eu lieu lors du précédent forum « Entreprenez dans le Lot », les trois chambres du représentant du département, la Chambre des Métiers, la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Commerce et Industrie (CCI), a décidé. pour renouveler cet événement le vendredi 25 novembre, de 10h à 17h, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Lot. A voir aussi : Orée-d’Anjou. « J’aide au développement des affaires ».
Union, cohésion, concrétisation
« On compte environ 15 000 entreprises et 30 000 travailleurs dans le domaine symbolique et représentatif de l’agriculture, du commerce, de l’artisanat, de l’industrie… La transmission-récupération est devenue l’ingénierie économique capitale de notre département. 50 % des chefs d’entreprise ont plus de 50 ans. A voir aussi : Consultants : le mode freelance en fil de salaire augmente leurs salaires. 10 000 les emplois travaillent dans des entreprises dont le chef d’entreprise a 55 ans ou plus. La créativité est donc un élément important dans la roue de la vie économique de notre département » précise François Breil, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Lot.
Alors que Christophe Canal aimait voir un choc économique dans le domaine de l’agriculture « avec des jeunes qui n’hésitent pas à rester et certains qui se forment à ce métier », a plaidé Jean Hugon dans sa chronique, mercredi lors de la présentation de la tribune. une photo de l’événement qu’il planifie ensemble. Le président de la CCI a parlé de la collaboration, de la coopération et de la mise en œuvre de projets dans la région de Roti.
« Nous partageons tous les trois les mêmes idées et les mêmes objectifs en termes de transmission et d’acquisition. Experts-comptables, chefs d’entreprise, banques, avocats, collectivités locales seront présents et à l’écoute des visiteurs pour leur donner les clés de la compréhension et de l’action. ..Malgré la situation économique difficile, les responsables de programmes veulent commencer à créer ou à reprendre. Il y a un vrai pouvoir à Roti, le département continue d’être très attractif pour sa vie, mais aussi pour sa richesse. De grandes entreprises sont là sur le terrain . »
Une table ronde et deux conférences
Jean Hugon relève ici les trains du département qui montrent un exemple à suivre et qui montrent que le tourisme n’est pas le seul fleuron économique du département. Sur le même sujet : Les experts de la création et de la reprise d’entreprise réunis dans la salle Info Carbonnar – Saint-Dié.