Le gouvernement du Canada finance des modes de vie sains parmi les populations prioritaires de l’Ontario

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Classé dans : Problèmes de santé : Aînés, CFG

S’attaquer aux facteurs de risque courants des maladies chroniques contribuera à améliorer la santé et la qualité de vie.

, /CNW/ – L’activité physique, une saine alimentation et l’arrêt du tabac peuvent contribuer à améliorer notre santé, notre bien-être et notre qualité de vie, et à réduire le risque de maladies chroniques. Il est important que toutes les personnes vivant au Canada, en particulier celles qui sont socialement et économiquement exclues, reçoivent le soutien dont elles ont besoin pour adopter et maintenir des comportements sains.

Aujourd’hui, Mark Gerretsen, député de Kingston et les Îles, a annoncé plus de 950 000 $ pour un projet à Kingston, en Ontario, au nom de l’honorable secrétaire à la Santé Jean-Yves Duclos. L’investissement vise à améliorer la santé et le bien-être des Canadiens âgés à faible revenu vivant dans l’Est de l’Ontario.

L’évaluation de la technologie chez les personnes âgées est financée pour le projet « AVOID Frailty: Community Empowered Healthy Aging ». Le projet vise à accroître l’activité physique et à améliorer la nutrition des personnes âgées à faible revenu (65 ans et plus) vivant dans les régions de Kingston, Frontenac, Lennox et Addington (KFLA). Le but de l’intervention est de promouvoir un changement de comportement positif en matière de santé grâce à une approche interactive qui comprend l’éducation, une base de données de ressources et l’autosurveillance. Les Canadiens âgés sont activement impliqués pour mieux comprendre leurs besoins et identifier les obstacles et les contributeurs aux comportements sains afin de mettre en œuvre des solutions possibles à la mauvaise alimentation et à l’inactivité physique.

Le gouvernement du Canada continuera de travailler avec des partenaires communautaires pour s’assurer que tous les Canadiens peuvent mener une vie saine.

À Lire  Que voir ce 6 juillet

« Notre gouvernement s’est engagé à améliorer la santé et la qualité de vie des Canadiens, y compris les personnes âgées. Par l’entremise du Fonds pour des Canadiens et des collectivités en santé, nous continuons d’appuyer les partenaires et les intervenants qui travaillent à réduire le risque de maladies chroniques. Le financement de l’évaluation des technologies dans le Réseau des aînés aidera les Canadiens âgés vivant dans l’Est de l’Ontario à mener une vie plus saine.

L’Honorable Ministre de la Santé Jean-Yves Duclos

« En faisant la promotion de comportements sains comme l’activité physique, une alimentation saine et l’abstention de fumer, nous aidons les Canadiens à devenir plus actifs et à manger plus sainement, ce qui se traduit par une vie plus saine. Cette intervention visera à atteindre la majorité des personnes âgées à faible revenu vivant dans la région de la KFLA. Avec nos partenaires, nous voulons obtenir de meilleurs résultats en matière de santé pour tous les Canadiens.

Mark Gerretsen, député, Kingston et les Îles

Fonds pour des Canadiens et des collectivités en santé

SOURCE Agence de la santé publique du Canada

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

/R E P R I S E — Avis aux médias – Le gouvernement canadien améliore les indemnités de maladie de l’assurance-chômage/

Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du Développement humain et de l’Inclusion des personnes handicapées, sera à Vancouver pour annoncer des modifications aux prestations de maladie de l’assurance-chômage.

Une séance de…

Alerte média – Grève des professionnels de l’INSPQ – Manifestations à Québec et Montréal Ceci pourrez vous intéresser : Fnac-Darty : cuisine et literie sur-mesure à Calais.

Alors que leur grève de trois jours éclatait, les professionnels de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), membres du Syndicat des professionnels et professionnelles de la santé publique du Québec…

À Lire  Nutrition : comment maigrir ? Cinq régimes populaires et ce que pensent les experts

Trois prestigieux prix infirmiers

Des infirmières exceptionnelles ont été honorées devant leurs pairs plus tôt cette semaine. La compétence, l’innovation et l’excellence ont été reconnues par la remise de trois prix lors de l’Assemblée générale annuelle et du Congrès de l’Ordre de…

Investissement fédéral pour soutenir les services de santé dirigés par les Premières Nations et la sécurité communautaire dans le nord du Manitoba

Les systèmes communautaires de santé et de sécurité qui reflètent les valeurs et répondent aux besoins des Premières Nations aident à améliorer les résultats et à réduire les inégalités entre les Premières Nations et les personnes qui ne…

LE GARDIEN DE BUT ALISSON BECKER FAIT Pousse SA MOUSTACHE EN SOUTIEN À LA CAMPAGNE MOVEMBER DE GILLETTE

Gillette, la marque numéro un de P&G pour les lames et les rasoirs dans le monde, affiche son soutien à la campagne Movember pour la troisième année consécutive. Depuis 2020, la marque consolide la moustache comme symbole de la santé masculine en…

/R E P R I S E — AVIS AUX MÉDIAS – Manitoba Keewatinowi Okimakanak et le gouvernement du Canada annoncent un soutien aux initiatives de santé et de sécurité des Premières Nations /

Veuillez noter que le Grand Chef Garrison Settee, Manitoba Keewatinowi Okimakanak (MKO), Dr. Barry Lavallee, PDG de Keewatinohk Inniniw Minoayawin Inc. (KIM) et l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones annonceront.. .

Nutri-Score - Un rapport européen favorable - Actualités
Voir l’article :
Des experts du Centre commun de recherche de la Commission européenne ont…