-
Découvrir Paris en 18 balades
-
Paris la Grande
Deux réformes majeures permettront d’accélérer la reprise du travail, en allégeant certaines charges que doivent supporter les familles : l’augmentation du montant de l’aide aux familles modestes d’une part, et l’ouverture de subventions certaines pour tout le monde. des ménages impliqués dans des projets à hautes économies d’énergie d’autre part.
Des aides qui s’adressent à tous
Que vous soyez propriétaire ou habitant d’une maison, en maison individuelle ou en colocation, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) peut vous aider à financer des travaux dans votre logement ou dans les parties communes de l’immeuble qui vous appartient. Apport de chaleur de l’extérieur ou de l’intérieur, remplacement de fenêtres, installation de VMC… : tous les travaux liés à l’amélioration de la performance énergétique des maisons sont concernés.
L’aide apportée par GPSO peut être combinée avec l’aide apportée par d’autres organismes (Département ou Etat à travers Ma Prime Rénov’. Sur le même sujet : Rassemblez vos prêts pour gagner en facilité et en clarté grâce à ces conseils.
Un seul interlocuteur : le guichet Seine Ouest Rénov
Le numéro gratuit 0800 10 10 21 permet de centraliser les demandes des citoyens et de les orienter vers la bonne personne en fonction de leurs ressources, de leur situation de logement et de l’avancement de leur projet de rénovation. Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne (seineouest.fr/renov) pour être renvoyé par un consultant. Celle-ci vous accompagnera gratuitement dans vos démarches : vous associer à diverses associations caritatives ; constituer vos dossiers de demande de subvention ; conseil technique ou méthode.
Veuillez noter : Il n’est pas nécessaire que les travaux commencent avant qu’une demande de subvention ne soit soumise. Les subventions ne sont versées que lorsque les travaux ont été réalisés par les professionnels du bâtiment et sur présentation des factures acquittées.