Le groupe Dentressangle cède l’Ifop au fonds LFPI

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le family office lyonnais a cédé sa participation majoritaire dans l’institut de sondage Ifop, racheté en 2016 par la famille Parisot.

EconomieFinance Publié le 13 août 2022 à 09h10, Denis MEYNARD

L’institut de sondage Ifop change de main. La famille Dentressangle annonce la cession au fonds LFPI de la participation majoritaire acquise six ans plus tôt par la famille Parisot dans l’institut d’opinion et d’études Ifop.

« Avec LFPI, un nouveau chapitre va s’écrire dans la longue et belle histoire du Groupe Ifop, avec l’ambition de poursuivre notre dynamique de croissance », a déclaré Stéphane Truchi, PDG du Groupe Ifop.

Il a exprimé un désir de croissance pour l’entreprise qu’il dirige, « en tirant parti de son expérience de l’industrie et de sa présence internationale en Asie et en Amérique du Nord, et en saisissant d’éventuelles opportunités d’acquisition ».

« Nous avons soutenu l’ambition et la dynamique de croissance de l’Ifop »

De son côté, Jean-Louis Savoye, directeur général délégué de Dentressangle, actif dans le capital investissement et l’immobilier (logistique et bureaux), explique que « depuis notre entrée au capital en 2016, l’objectif a été de structurer puis d’accompagner l’entreprise dans son développement en s’appuyant sur la qualité de ses compétences et de son management ». A voir aussi : La France ne doit pas sauver !.

Ajoutant : « Nous avons accompagné l’ambition et la dynamique de croissance d’Ifop en élargissant son offre par de nouveaux métiers et en renforçant sa dimension internationale, notamment aux Etats-Unis. sur Sociovision, en 2018, et Event en avril dernier.

Première société de sondages et d’études de marché apparue en France en 1938, l’Ifop revendique aujourd’hui un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros (75% grâce aux études marketing, 25% aux études d’opinion), avec 250 salariés

À Lire  A la mairie : subventions et tarifs

Sur le même sujet :
Le loup s’approche d’Apt. Depuis cet été, des habitants ont enregistré plusieurs…