Le groupe Met rachète les concessions de…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Distributeur des marques Mercedes-Benz, Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Mitsubishi, le groupe de distribution automobile Met a engagé des discussions avec les associés de la Financière Aubin en vue de reprendre l’ensemble des concessions de la société familiale, situées en Normandie.

Concession Mercedes-Benz (VP) de Mondeville (Caen) du groupe Aubin Ceci pourrez vous intéresser : Rebond en Europe, une pause sur la Fed l’emporte.

Cet exercice 2022 aura été décidément très mouvementé pour les réseaux de distribution automobile. En effet, un nouveau groupe est sur le point de se retirer du secteur, selon un avis publié sur le site de l’Autorité de la concurrence. Il s’agit du groupe Aubin, qui envisagerait de céder l’ensemble de ses concessions normandes au groupe Met.

« Les associés de Financière Aubin ont exprimé leur volonté de vendre la totalité de leurs actions. Le groupe Met souhaite étendre le développement de son activité de réparation et de distribution de voitures familiales à la région du Nord-Ouest », indique l’Autorité de la concurrence.

Distributeur historique Mercedes-Benz en Normandie

Fondée en 1946 dans la commune de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime) après la création de Carrocería par Pierre Aubin, l’entreprise familiale signe son premier contrat d’agent Mercedes-Benz en 1976. Il est nommé concessionnaire et réparateur agréé pour la marque à l’étoile au Havre en 1982, avant d’étendre ses activités au département du Calvados dans les années 1990 et 2000. Sur le même sujet : Autoroutes au Maroc : croissance du chiffre d’affaires net au premier…. Dirigé par Mathieu et Vincent Aubin, le groupe distribue la marque Mercedes-Benz à Caen (avec un site pour l’automobile et un autre dédiés aux services publics), Le Havre et Lisieux.

À Lire  Une BMW i4 M50 très exclusive signée kith

Il représente également le panneau Honda de Mondeville (Calvados) et s’inspire d’une carrosserie de Saint-Romain-de-Colbosc. En année pleine, elle représente un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros et commercialise un peu moins de 1 500 véhicules neufs.

En 2020, le groupe Aubin a ouvert une concession près de Caen 100% dédiée à la vente de véhicules utilitaires.

Le groupe Met va changer de dimension 

Très discret ces dernières années, le groupe Met s’apprête à réaliser une importante opération de croissance externe. Lire aussi : Quelle assurance choisir pour un vélo ?. L’entité dirigée par Claude Met, Philippe Met et Benoît Bordas commercialise Mercedes-Benz à Évreux (Eure), Chartres, Dreux (Eure-et-Loir), Dieppe, Rouen (Seine-Maritime) et Mantes-la-Jolie (Yvelines) . . Il représente également les enseignes de Fiat, Alfa Romeo, Abarth et Jeep à Évreux, ainsi que celles de Jeep et Mitsubishi à Mantes-la-Jolie.

Avec cette opération, le groupe Met renforcera la marque allemande en Normandie et se positionnera dans le Calvados. Située à la 72e place de notre classement des principaux distributeurs automobiles, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2021. Cette année, l’entreprise avait vendu 2 800 véhicules neufs et 3 600 d’occasion, dont 2 500 à des particuliers.

Lire aussi :
Toyota va révéler sa nouvelle Prius le 16 novembre. La 5e génération de…