Deux volets dont une salle de sport, une boutique éphémère changement de résident, un déménagement vers l’avenir : l’amélioration constante de la vie des affaires à la Migen.
Salle de sport Basic-Fit. Inauguré le 31 mars, ce nouveau théâtre est situé place du 19 mars 1962, dans le quartier du Dia. Le bâtiment de 800 m2 dispose de machines de marque Matrix et TechnoGym. Il est divisé en sept espaces spéciaux, dédiés à la pratique d’un sport particulier : cyclisme, cardio, musculation, étirements, travail, poids libres et légers, et un coin communautaire… » Nous avons une section où vous pouvez faire La musculation et une autre dédiée aux débutants avec des machines capables de suivre les mouvements. Il y a aussi des pages expliquant les mouvements qui s’y rattachent », a expliqué l’un des trois employés de la salle.
Pour accéder aux installations, vous devez avoir un abonnement annuel. Toutefois, les personnes qui le souhaitent peuvent « payer neuf euros par mois pour arrêter leur abonnement à tout moment ». L’inscription permet d’accéder à toutes les salles de la marque. De plus, vous devez être muni d’une serviette et de chaussures propres.
Avec cette nouvelle ouverture, la marque de fitness poursuit sa croissance avec plus de 500 cours ouverts, un million de membres et plus de 2 000 employés. Migennes, centre de remise en forme, qui compte déjà 500 adhérents, est la première fondation Basic-Fit en France implantée dans une commune de moins de 6 000 habitants.
La méthode ZM. Ce nom peut être familier à certaines personnes. Ce site a été fondé en 2018 et est spécialisé dans les vêtements pour femmes. Son patron, Ulker Bagceci décide d’ouvrir sa boutique, au 40, rue Victor-Hugo. « On a ouvert le 27 mars. Je voulais monter un magasin car on commençait à avoir beaucoup de commandes et c’était hors de contrôle. Avant, j’organisais des showrooms dans une zone industrielle mais il y avait trop de rendez-vous. » En plus du prêt-à-porter féminin, la boutique propose également des accessoires, tels que « bijoux, sacs » et une collection enfant. « Nous proposons également des vêtements amples dans un style ‘mode moderne’, qui peuvent convenir à une femme assemblée. »
Fromagerie Leroux. Anciennement Brion, l’entrepôt du fromager Pascal Leroux déménagera au 4, rue Paul-Nicolas en juin. « Cela nous fera gagner beaucoup de place puisque nous passerons de 180 à 850 m². » Là encore, le choix d’un spécialiste est dû à une demande croissante. « Nous avons beaucoup de commandes de soumaintrains en ce moment. Sauf que les réfrigérateurs sont pleins et que nous ne pouvons pas agrandir notre entrepôt actuel. » Pour rappel, le lait de fromagerie Leroux est disponible au 13, avenue Roger-Salengro, depuis qu’il a quitté la boutique éphémère le 11 février.
Boutique éphémère. La technologie a remplacé le fromage avec l’arrivée de Sébastien Guelen, au 9, rue Roger-Salengro. Ce dernier y tient un atelier CFI Services. Cette entreprise est spécialisée dans l’impression numérique, petite et grande. Il s’adresse aux entreprises, aux organisations, aux collectivités et aux particuliers. « Je fais des initiations à la gravure laser et à l’impression 3D. Vous pouvez apprendre, regarder et faire. Je répare aussi toutes sortes de choses et de pièces d’ordinateur. » En parallèle, Sébastien Guelen gère l’espace de co-working attenant au pop-up shop. « La formation s’y déplacera en mai. Nous aurons plus d’espace pour pouvoir accueillir plus de personnes en cas de catastrophe. »
Ouverture d’une boutique homme, changement de personnalité à la Brasserie du Pont… Ce qui change dans les boutiques de Joigny
Lucas Mollard lucas.mollard@centrefrance.com