Le Havre est le numéro un mondial de l’utilisation des trottinettes électriques

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Havre. En évoquant cette cité normande, la pensée se tourne automatiquement vers sa signature architecturale d’après-guerre ou encore vers son port. Cependant, un nouvel élément important a été ajouté à la liste dans les dernières nouvelles. Le taux d’utilisation des trottinettes électriques qui est aujourd’hui le plus élevé au monde.

Poussé par divers facteurs, tels que les problèmes climatiques, le développement de nouvelles formes de mobilité s’est accéléré ces dernières années dans de nombreuses villes du monde.

Dans cette optique, les observateurs s’accordent à dire que Le Havre mérite une attention particulière, ne serait-ce qu’en prenant en compte la souscription d’assurance scooter électrique qui a quasiment explosé.

En approfondissant, ces analystes ont également découvert que cette tendance s’explique par le fait que cette commune de Seine-Maritime est actuellement la championne de l’utilisation de ce moyen de transport dans le monde. Les mesures prises par les autorités locales y sont pour beaucoup.

Une championne mondiale a vu le jour…

Une championne mondiale a vu le jour…

En parlant de scooters électriques, les yeux sont généralement tournés vers des villes étrangères telles que Dubaï et New York, où le taux d’utilisation a atteint un niveau relativement élevé, suggérant que ce sont les champions du monde dans ce domaine. Ceci pourrez vous intéresser : Est-il obligatoire de souscrire son assurance trottinette électrique en France ?.

Mais ce serait une erreur de le croire puisque, en remontant au Havre, les analystes se sont rendus compte que cette ville normande est, en fait, sur la plus haute marche du podium dans ce type de classement.

Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil aux centaines de trottinettes qui sillonnent les rues, en constatant que toutes les tranches d’âge sont incluses dans la liste des utilisateurs, y compris les retraités. A une personne âgée qui utilise ce moyen de transport au quotidien pour illustrer :

Cela explique aussi pourquoi un scooter électrique est utilisé en moyenne trois fois par jour dans cette ville qui, en se consolidant comme numéro 1 mondial, a servi d’exemple aux communes voisines. Octeville-sur-Mer en est le parfait exemple, en devenant récemment la plus petite ville au monde à en être équipée. De quoi féliciter selon Jean-Louis Rousselin, le maire de cette commune de 6 000 habitants qui a signé pour préciser que :

"Mon contrat a été résilié en raison de RÉCLAMATIONS": ...
A voir aussi :
A 67 ans, Jean a poussé le bouton orange Alertez-nous après que…

… Aux mesures adoptées par les autorités locales

… Aux mesures adoptées par les autorités locales

Pour beaucoup, le coût d’utilisation d’un scooter électrique reste élevé par rapport aux autres moyens de déplacement, y compris les transports en commun. Ceci, pour la simple raison qu’en location, une minute de déplacement coûte 1 euro, auquel il faut ajouter 18 centimes par minute d’utilisation.

À Lire  Des communes devenues marché des transferts pour les Franciliens

Cela explique aussi pourquoi ces outils peinent à s’imposer dans la plupart des villes, sauf au Havre, qui a eu comme effet de levier les mesures adoptées par les collectivités locales. En effet, des efforts ont été faits pour que cette commune dispose de 180 kilomètres de pistes cyclables larges et généralement en ligne droite. Ce qui, laisse dire le retraité susmentionné :

C’est aussi pourquoi les usagers de tous âges utilisent des trottinettes électriques en libre-service pour leurs déplacements quotidiens, soulignant que ce ne sont pas les aires de stationnement qui manquent avec les 283 réparties sur tout le territoire.

Le problème reste à résoudre, notamment lié à la conduite à risque, qui est souvent source d’accidents, selon une femme du Havre, qui souligne que :

Ceci pourrez vous intéresser :
MARRON & ASSOCIES, cabinet parisien d’une vingtaine d’années à la solide réputation…

Quelle est la meilleure trottinette freestyle de Décathlon ?

Quelle est la meilleure trottinette freestyle de Décathlon ?

Toutes catégories de freestyle confondues, le FREESTYLE MF3. 6 d’Oxelo livre ce classement des meilleures trottinettes freestyle de la marque Decathlon.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Ninebot G30 Max : la meilleure trottinette électrique étanche et robuste. Le G30 Max est probablement le scooter le plus fiable du marché.

Quelle est la meilleure marque de trottinette freestyle ?

Le meilleur scooter acrobatique est le Blunt Prodigy S8. Modèle réussi, très léger, avec guidon chromé. Il ne pèse que 3,5Kg et vous permettra d’effectuer vos figures à la vitesse de l’éclair.

Quelle est la meilleur trottinette freestyle 2022 ?

Il s’est avéré que le grand gagnant est le La Fuzion Pro X-3 : idéal pour débuter le freestyle en 2022, on ne trouve pas mieux à moins de 100 € actuellement. Fuzion X-3 Trottinette Freestyle – Trottinette – Trottinette Freestyle/Trottinette Professionnelle Trick Pro -…

Quelle est la trottinette électrique la mieux notée de Decathlon ?

Pour vous donner une idée de ce qu’elle propose, nous allons vous présenter le Top 5 des meilleures trottinettes électriques Decathlon en 2021. En tête de notre top on retrouve la trottinette électrique XIAOMI PRO 2.

Ceci pourrez vous intéresser :
La cérémonie de la neuvième édition des Prix SBF120 de la féminisation…

Comment choisir une bonne trottinette freestyle ?

Comment choisir une bonne trottinette freestyle ?

Entre 1,40 mètre et 1,60 mètre. Pour un cycliste dont la taille est comprise entre 1,40 m et 1,60 m, nous conseillons une trottinette complète avec une hauteur de guidon comprise entre 580 et 630 mm. Les trottinettes complètes de cette taille conviennent généralement aux cyclistes intermédiaires à experts.

À Lire  Comment mettre en place une location saisonnière ?

Quelle est la meilleure trottinette freestyle de 2021 ? La meilleure des meilleures, elle n’est connue que pour ça ! Son poids est inférieur à 3 kg ! L’Ethic Erawan, l’une des trottinettes les plus connues à ce jour sur le marché du freestyle. Ce sera la trottinette freestyle complète la plus légère, à la fois maniable et esthétique.

Comment bien choisir ses roues de trottinette freestyle ?

Les roues plus dures sont plus résistantes aux chocs, plus rapides et durent donc plus longtemps. Ils sont bien adaptés aux longs trajets sur routes sèches. Les roues plus souples s’usent plus rapidement mais offrent une bien meilleure adhérence/adhérence.

Comment choisir la bonne taille de trottinette freestyle ?

Pour les cavaliers entre 1m00 et 1m40, nous conseillons une taille de guidon inférieure à 580mm. Pour les cyclistes mesurant entre 1,20 et 1,60 mètre, nous recommandons un guidon de trottinette d’une hauteur comprise entre 580 et 630 mm.

Quelle marque choisir pour une trottinette freestyle ?

5 – Quelle marque dois-je choisir pour ma trottinette freestyle ? Si vous êtes débutant, optez pour une marque bien connue qui a fait ses preuves. Il s’agit notamment de Blunt, Madd, JD Bug, Blazer Pro, Ethic, Grit… Ces trottinettes sont très fiables et la plupart sont garanties !

Réforme des courtiers : les décisions sont enfin publiées au Journal officiel
Voir l’article :
[FILE] Réforme du courtage : les nouvelles règles depuis […]21/06Les textes d’application…

Quel trottinette freestyle enfant ?

Quel trottinette freestyle enfant ?

Les meilleurs modèles de trottinettes freestyle pour enfants

  • Style libre Hudora. Le premier modèle que nous proposons est le Hudora Freestyle. …
  • Fusion Pro X-3. La Fuzion Pro X-3 est la trottinette idéale pour débuter. …
  • Madd engrenage sculpté. Enfin, le Madd Gear Carve Pro est idéal pour les enfants de 6 ans et plus.

Quelle est la meilleure marque de trottinette freestyle ? Le meilleur scooter acrobatique est le Blunt Prodigy S8. Modèle réussi, très léger, avec guidon chromé. Il ne pèse que 3,5Kg et vous permettra d’effectuer vos figures à la vitesse de l’éclair.

Quelle trottinette freestyle pour un débutant ?

Si vous êtes débutant, optez pour une marque bien connue qui a fait ses preuves. Il s’agit notamment de Blunt, Madd, JD Bug, Blazer Pro, Ethic, Grit… Ces trottinettes sont très fiables et la plupart sont garanties !

Quelle taille choisir pour trottinette freestyle ?

Pour les cavaliers entre 1m00 et 1m40, nous conseillons une taille de guidon inférieure à 580mm. Pour les cyclistes mesurant entre 1,20 et 1,60 mètre, nous recommandons un guidon de trottinette d’une hauteur comprise entre 580 et 630 mm.

Quelle trottinette freestyle choisir pour enfant ?

La meilleure trottinette freestyle pour enfant : Oxelo MF 1.8. Proposé à 80€, le MF 1.8 est un scooter qui offre une excellente qualité de glisse grâce à ses roues noyau métal avec gomme 88A « high rebond » montées sur roulements ABEC 7. Solide, il dispose d’une plateforme 4×19″. canaliser. 6061 T6…