Le Havre et Rouen figurent parmi les villes françaises les plus rentables pour l’investissement locatif

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Selon une étude de Beanstock, plateforme d’investissement locatif clé en main, Le Havre et Rouen figurent dans le top 5 des villes les plus rentables pour l’investissement locatif.

Le Havre (Seine-Maritime) et Rouen font partie des cinq « villes les plus attractives pour investir avec moins de 100.000 euros en France », selon une étude récente de Beanstock, une plateforme d’investissement locatif clé en main.

En croisant de multiples critères, la plateforme d’investissement locatif Beanstock a sélectionné les cinq meilleures villes dans lesquelles investir avec un petit budget. Après Avignon et Perpignan, Le Havre arrive troisième. Suivre ensuite Metz et Rouen.

Le Havre, un bon investissement locatif

« Ville étudiante (13 300 étudiants) et dynamique avec son patrimoine culturel et historique et son territoire industriel, Le Havre attire de nombreux profils de locataires. Sur le même sujet : La Natibox propose un nouveau webinaire découverte le 20 septembre de 18h à 19h.. Malgré une hausse des prix de 15 % en un an, le prix de l’immobilier reste inférieur à celui de la majorité des grandes villes », indique l’étude.

Beanstock recommande d’investir dans l’Eure. « En pleine revitalisation avec de beaux immeubles havrais et des constructions plus récentes, le quartier, proche de l’EM Normandie, bénéficie d’une forte tension locative. »

Avec une enveloppe totale de 100.000 euros, un investisseur peut ainsi espérer un rendement de plus de 4,2% pour une surface de 27 m².

Lire aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Information publique »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Rouen en cinquième position

« Avec 69% de locataires [à Rouen], la tension locative y est très élevée, un bien se loue en moyenne en 17 jours en ville. C’est d’autant plus le cas dans l’hypercentre avec ses belles maisons à colombages qui attirer les jeunes couples de cadres », indique l’étude.

À Lire  Le don financier est à considérer | Finances et investissement

Avec seulement un budget de 100 000 euros, un investisseur peut espérer acquérir un bien de 24m2 avec un rendement net de 4,2% par an en moyenne.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mes News. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Quand arrêter d'acheter des Bitcoins ? | Ardoise.com
Sur le même sujet :
Les temps sont durs pour les crypto-monnaies. Leurs prix sont plus ou…