Fin 2021, le champion du monde de F1 2016 Nico Rosberg nous emmène sur les hauteurs de Monaco au volant d’une des supercars les plus mythiques : la Ferrari F40 ! Balade folle à revivre en vidéo.
Fin 2021, le champion du monde de F1 2016 Nico Rosberg nous emmène sur les hauteurs de Monaco au volant d’une des supercars les plus mythiques : la Ferrari F40 ! Balade folle à revivre en vidéo.
En amateur de bonnes mécaniques qu’il est, Nico Rosberg ne recule devant rien pour se faire plaisir. L’ancien champion du monde de Formule 1, devenu un YouTuber à succès, a encore une chance de fêter la fin de l’année.
Fin 2021, l’ancien pilote Mercedes réalise son rêve d’enfant en prenant la Ferrari F40. Inutile de présenter ce qui sera à jamais la dernière supercar de Maranello née du vivant d’Enzo Ferrari.
Les circuits de Djeddah et de Miami, hôtes des Grands Prix d’Arabie Saoudite et de Miami, présenteront une version légèrement différente lors du retour de la Formule 1 monoplace en 2023. https://t.co/k6FRTnCQFx
– Sports Auto (@SportAutoMag) 30 novembre 2022
Un rêve de gosse réalisé
Propulsée par un V8 biturbo de 478 chevaux, la « Bella Rossa » a été produite à 1 315 exemplaires entre 1987 et 1992, devenant dès son lancement une icône mondiale. A voir aussi : Comment faire des économies rapidement ? Nos astuces X. Pourtant, il se trouve que l’un des voisins de Nico Rosberg à Monaco en possède un !
L’Allemand, qui a récemment reçu la nouvelle Rimac Nevera de 1914 ch qu’il teste ici, révèle à nouveau dans la vidéo ci-dessous que cela fait plusieurs années qu’il n’a pas repéré la voiture dans le garage.
Alors que les vacances approchaient, il prit son courage à deux mains et plaça un papier sur la vitre, demandant au propriétaire s’il pouvait essayer. Encore une fois, dit-il, et ce fut fait : le voisin lui donna les clés pour se promener dans la principauté.
Le jour : Ari Vatanen a conquis Pikes Peak à lui tout seul ! (+ vidéo)
Nouveau Spécial Sports : découvrez « Légendes de la F1 »
Salaire F1 2022 : Hamilton n’est pas le pilote le mieux payé ! (+ top 10)
Une version modernisée de la F40
Si, de l’extérieur, la F40 ressemble à ses devancières, on remarquera que la maison a bénéficié d’équipements modernes, notamment au niveau du volant. Dès qu’il met le contact, Rosberg ressent également l’action du système de suspension qui soulève le sol. Parfait pour surmonter les ralentisseurs et autres choses sur la route !
Bien qu’il ait été mis à jour, le camion conserve toujours les caractéristiques d’une machine de la génération précédente, avec son bon son, la direction pas la plus souple et la boîte de vitesses manuelle pour le contrôle et la technologie. Lire aussi : Vidéo : Il envoie sa BMW M5 Touring E61 à fond sur l’autoroute !.
Découvrez ci-dessous comment Nico Rosberg gère la voiture Ferrari F40, sans aucune surprise !