Le magazine Salute de janvier 2023 est sorti !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Santé Magazine dévoile sa nouvelle formule. Au programme : plus d’engagement, d’actualité et d’interactivité avec nos lecteurs. Et nous modernisons la forme, tout en préservant l’ADN du modèle : nouveau logo, typos plus aérées, photos plus ancrées dans la réalité…

« Nous comprenons plus que jamais que la santé est globale. Le magazine Santé évolue pour intégrer toutes ces dimensions du soin. Toujours plus de prévention, de bien-être et de conseils d’experts pour permettre à chacun de participer pleinement à sa santé », a-t-il déclaré. Aline Perraudin, directrice éditoriale du magazine Santé

Un dos, un genou ou une hanche coincés nous empêche de bouger, de travailler, bref de vivre comme on le voudrait. Et si on a souvent tendance à arrêter de bouger pour ne pas aggraver les choses, c’est contre-productif car se remettre en mouvement le plus tôt possible permet de réduire la douleur et d’éviter qu’elle ne se reproduise (du moins trop souvent).

Vous avez besoin d’articulations saines pour bouger. Et là on peut parler de cercle vertueux : l’activité physique permet aussi d’entretenir les articulations et la mobilité.

Nos experts donnent les clés pour renforcer le dos et les articulations dans notre dossier spécial p. 20 à p. 32.

Que manger en cas de fatigue physique et émotionnelle ?

Le contenu de l’assiette, ainsi que le rythme ou la quantité des repas, interfèrent avec le tonus et la motivation. Faiblesse, surmenage, dépression, fatigue. Sur le même sujet : 4 façons de prendre soin de sa peau pendant l’été… voici un régime à privilégier selon votre situation. A propos d’une alimentation saine par nos experts Mme Florian Ferrer, psychiatre à l’Hôpital Saint-Antoine (AP-HP) (Paris) et Sophie Janvier, nutritionniste-nutritionniste.

À Lire  Comment utiliser un tapis de tarot pour améliorer vos lectures

Voir l’article :
Une nouvelle guinguette, ambiance Food Trucks, ouvrira à l’été 2019. Elle s’appelle…

On s’offre un beauty sleep

La nuit, les cellules de la peau et les follicules pileux profitent du temps de repos dans la lutte contre les agressions pour se régénérer et absorber les actifs mis à leur disposition. C’est le moment de leur donner un coup de main ! Notre point expert pour décorer les nuits.

Lire aussi :
Via charentelibre.fr par l’AFP, publié le 13 juillet 2021 à 18h04L’homme de…

Et aussi au sommaire…

Ceci pourrez vous intéresser :
La Presse vous propose chaque semaine un témoignage qui vise à illustrer…