Auteur : Justine | Mots-clés : États-Unis-sécurité alimentaire-santé
English.china.org.cn | Actualisé
30-10-2022
Une étude des données de près de 3 000 comtés américains a établi un lien entre le manque d’accès à une alimentation saine et l’augmentation de la mortalité par insuffisance cardiaque, selon un article publié mardi sur le site d’information Science Daily sur les découvertes scientifiques et technologiques.
En revanche, vivre dans une communauté ayant accès à plus d’épiceries et à des ressources alimentaires saines locales était significativement associé à un taux de mortalité inférieur par insuffisance cardiaque, explique l’article, citant une nouvelle étude publiée dans Circulation: Heart Failure, la revue American Heart Association .
« Les chercheurs ont découvert que des niveaux inférieurs d’insécurité alimentaire dans les comtés individuels étaient associés à des taux de mortalité inférieurs dus à l’insuffisance cardiaque », a-t-il noté.
L’insécurité alimentaire survient lorsque des aliments sains ne sont pas facilement disponibles au quotidien, en raison de la pauvreté ou de difficultés socio-économiques, ce qui pousse les gens à mourir de faim ou à manger des aliments de qualité, variés ou variés.