Le Mans Classic : Artcurial reprend la route

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Mans Classic, qui ne comptait en 2002 que 30 000 spectateurs sur deux jours, en reçoit aujourd’hui près de sept fois plus en quatre jours, grâce à de nombreuses manifestations, dont le minimum est la vente de véhicules anciens Artcurial. La qualité des participants et spectateurs du Mans Classic n’a pas échappé à la maison de vente aux enchères, qui est la deuxième mention des ventes aux enchères automobiles dans sa collection, après l’institut de beauté Rétromobile à Paris.

Plus la course est bonne et plus les voitures sont originales, plus elles sont précieuses.Maurice Louche

Les mêmes profils de clients achètent de l’art, des objets de luxe, des chevaux de course ou des voitures anciennes. Alors, comme le marché de l’art, « cette voiture de collection se porte très bien en ce moment, on a faim depuis la sortie du Covid ». Chez Rétromobile, on a fait beaucoup de records d’enchères, totalisant 38 millions d’euros. On essaie aussi de proposer la meilleurs véhicules possibles et répondre à toutes les clientèles et attentes internationales », explique Matthieu Lamour, Directeur Général d’Artcurial Motorcars.

Une valeur liée au palmarès

Une valeur liée au palmarès

Parmi ces voitures de course mythiques, citons la très demandée Porsche 935, qui a couru au Mans en 1981 et a coûté entre 1,3 et 1,6 million d’euros, ou encore la Maserati Spider A6GCS de 1954, qui a disputé plusieurs compétitions et les 3.2 et 3, qui pouvaient atteindre entre 6. Voir l’article : Marché de la moto : forte croissance en Europe au 1er trimestre. millions d’euros. « Plus le parcours est bon, plus ces voitures ont été conservées dans leur état d’origine, et plus elles sont recherchées », poursuit Matthieu Lamour, qui vend également une Toyota endurance Groupe C de 1986, valorisée entre 500.000 et 700.000 €. . « Nous sentons aussi qu’une nouvelle tendance émerge, les voitures de rallye », a-t-il ajouté.

À Lire  Moto : "Il y a un effet Quartararo", assure le président de la Fédération française

Artcurial propose également des voitures de rallye pour Maurice Louche

La maison, actionnaire majoritaire de Dassault, va mettre aux enchères samedi au Mans Classic un lot de 188 autos, motos et autos, estimé à 14 millions. Parmi les autres pièces sélectionnées figuraient la collection Pierre Héron, 24 « trouvailles de grange » françaises et des voitures de 40 ans dans la poussière, ainsi que 8 « Icônes Renault », des véhicules de la propre collection de la marque au Diamant.

9 conseils utiles et essentiels pour maintenir la santé de la batterie de l'iPhone à 100 % en 2021
Sur le même sujet :
Si vous avez mis à jour votre iPhone vers iOS 11.3, vous…

Partenariat de 3 ans avec Renault

Partenariat de 3 ans avec Renault

« Renault a une énorme collection de plus de 1 200 véhicules dans ses réserves, dont beaucoup sont des doublons. Nous avons travaillé ensemble pendant trois ans pour en revendre une partie afin de pouvoir à nouveau conduire ces machines », précise Matthieu Lamour.

A voir aussi :
Le Black Friday 2022 aura lieu du vendredi 25 novembre au lundi…

Comment affronter la montée des incertitudes ?

Comment affronter la montée des incertitudes ?

L’inflation, la hausse des taux d’intérêt, l’Ukraine et maintenant l’incertitude politique, multiplient les coups. Pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe, l’expérience éditoriale des Echos est indispensable. Chaque jour, nos enquêtes, analyses, chroniques et éditoriaux accompagnent nos abonnés pour les aider à comprendre les changements qui transforment notre monde et les préparer aux meilleures décisions.

Sur le même sujet :
Note du vendeur : Moto Guzzi MGX21 MGX 21 MGX21 California 1400…