Le Mans : un homme interpellé après avoir blessé des passants avec un couteau

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un homme a été interpellé mercredi au Mans après avoir blessé plusieurs passants avec un couteau sans que cet acte ait une « dimension terroriste » selon les premiers éléments de l’enquête, a annoncé le parquet du Mans. L’homme, qui prétendait être né en Afghanistan et âgé de 32 ans, « a attaqué des passants en les poignardant, tout en prononçant à plusieurs reprises des mots en arabe », a indiqué la procureure Delphine Dewailly dans un communiqué.

Un examen par un médecin psychiatre

Deux personnes ont subi des « blessures importantes » sans que leur vie ne soit en danger, selon le magistrat. « Les premiers éléments qui ont été recueillis n’établissent pas une dimension terroriste à cet acte », souligne-t-elle. Voir l’article : Le franchiseur Natilia fête la construction de sa 4000e maison. L’agresseur « a été arrêté et placé en garde à vue pour tentative d’assassinat. Il est actuellement examiné par un psychiatre pour évaluer la compatibilité de son état mental et physique avec les mesures de garde à vue de la police, précise Dewailly.

« De nationalité étrangère » et « résidant depuis peu au Mans », l’homme interpellé dispose « d’un titre de séjour valable sur le territoire national », selon le parquet. L’enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire d’Angers. « Elle aura notamment pour objet de préciser les circonstances entourant les faits, ainsi que de déterminer la motivation de leur auteur », selon le communiqué.

Plus tôt cette année, un homme avait déjà agressé plusieurs personnes au couteau dans la ville du Mans, sans faire de blessé grave.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le constructeur de maisons de Loire et Haute-Loire, JBM, basé à Veauche,…

À Lire  "Quand j'ai abandonné ma carrière d'ingénieur il y a quinze ans, la sobriété était une chose étrange"