Le marché des crypto-monnaies retient son souffle avant la décision de la Fed

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La banque centrale américaine présentera sa décision clé de politique monétaire à 19 heures, qui sera suivie de la conférence de presse de Jerome Powell.

Ce mercredi, le bitcoin et l’ether poursuivent leurs études, se situant au-dessus des niveaux de référence de 20 000 $ pour le bitcoin et de 1 500 $ pour l’ether. Mais combien? Bien entendu, la banque centrale des Etats-Unis (Fed) rendra sa décision sur sa principale monnaie à 19 heures, heure française, qui sera suivie de la conférence de presse de son président Jerome Powell.

Une décision qui peut être suivie d’un impact sur le marché de la crypto ? En peu de temps, comme on l’a vu en septembre, on a eu un écart de bitcoin sans précédent, à partir de 1 000 dollars, lors du discours de Jerome Powell. Il faut donc s’attendre à un petit changement lors de l’allocution de ce soir.

« Don’t fight the Fed »

Mais à long terme, les investisseurs en crypto-monnaie, comme les autres marchés, n’entrent pas en conflit avec la politique monétaire. Le vieil adage « Ne combattez pas la Fed » – ou dit en français « ne vous fada pas contre la Fed » – s’applique également au marché des crypto-monnaies. A voir aussi : GI Hub rassemble des experts mondiaux pour donner des conseils sur un cadre du G20 afin de stimuler les investissements dans les infrastructures durables. Ce que dira Jerome Powell ce mercredi soir sera une boussole pour les investisseurs, qui attendent un pivot de la Fed.

Bien sûr, plus de hausses des taux de la Fed entraîneront moins de liquidités et donc inévitablement cela contribuera au faible niveau des crypto-monnaies avec de faibles volumes, des prix bas comme d’autres actifs risqués. De plus, ce n’est pas un hasard si la chute des crypto-monnaies a commencé lorsque la Fed a commencé à durcir sa rhétorique à la fin de l’année dernière. Mais plus que la hausse du taux directeur aujourd’hui, qui est attendue à 0,75 point par les acteurs des marchés financiers, ce sont des signes sur l’orientation de la politique monétaire pour les mois à venir qui seront analysés.

Ceci pourrez vous intéresser :
En réalisant un nouvel investissement en 2023, vous pourrez toujours compter sur…

Des actifs risqués

Pour rappel, les actions technologiques et les crypto-monnaies font partie des actifs politiques les plus importants des banques centrales, en particulier la Fed. En général, dans les années 2020 et 2021, il y avait une forte liquidité sur les marchés que les banques centrales ont fait pour soutenir l’économie au milieu de la crise. A voir aussi : Finance Conseil entre en négociations exclusives avec Harmonie Mutuelle. Cela a provoqué la hausse du marché des crypto-monnaies et du Nasdaq, ainsi que d’autres actifs risqués.

À Lire  Quel est notre avis sur la plateforme d'investissement locatif...

Mais 2022 est une année différente et le paysage économique change alors que la Fed commence à augmenter ses taux pour lutter contre l’inflation. En raison du resserrement de la politique monétaire de la banque centrale des États-Unis, les investissements en actifs risqués ont diminué. Il y a moins d’argent qui circule sur les marchés financiers, ce qui pénalise le Nasdaq et les crypto-monnaies.

Et en même temps, on a ceux qui croient vraiment que le bitcoin est un actif différent et qu’en période de récession où le dollar verra sa valeur chuter, ce serait bien d’avoir un actif qui sera une valeur refuge. comme l’or ou l’argent. Dès lors, les premiers partisans n’hésitent pas à renforcer leur position en ce moment sur la cryptomonnaie.

Lire aussi :
(CercleFinance.com) – Vivendi franchit la résistance de 9.55E à 9.90E et semble…

Pourquoi Obama a reçu le prix Nobel de la paix ?

Le prix Nobel de la paix 2009 a été décerné au président américain Barack Obama pour ses « efforts exceptionnels pour renforcer la diplomatie et la coopération publique ». Lire aussi : Andera s’appuie sur un expert en infrastructure cloud.

Qui a été le premier lauréat du prix Nobel de la paix ? Le premier prix Nobel de la paix, en 1901, répare la persécution d’Henry Dunant, fondateur de la Croix-Rouge. En 1905, le prix a été décerné pour la première fois à une femme nommée Bertha Kinsky, qui est maintenant connue sous son nom d’épouse Bertha von Suttner.

Pourquoi Kofi Annan a-t-il reçu le prix Nobel de la paix ? 2001 – Les Nations Unies et le Secrétaire général Kofi Annan sont élus aux Nations Unies et le Secrétaire général Kofi Annan « […] pour leurs efforts visant à créer un meilleur ordre et la paix dans le monde » et pour être à l’avant-garde de la guerre. pour la paix et la sécurité dans le monde.

Pourquoi Martin Luther King a-t-il reçu le prix Nobel de la paix ? Le pasteur afro-américain Martin Luther King Jr a remporté le prix Nobel de la paix en 1964 pour son engagement en faveur de la non-violence et de la promotion de la paix. À 35 ans, il est le plus jeune récipiendaire de ce prix, décerné en décembre 1964 à l’Université d’Oslo, en Norvège.

Pourquoi le prix Nobel de la paix ?

Le prix Nobel de la paix est décerné à « la personne ou la nation qui a apporté la plus grande ou la meilleure contribution à l’unité du peuple, à la suppression ou à la réduction des forces militaires, à l’unité et à la diffusion du progrès pour la paix » selon le souhait , exprimée par le témoignage, d’Alfred Nobel.

Quelle est l’origine du prix Nobel de la paix ? Original[modifier | modifier wikicode] Le prix Nobel a été créé sur la base des dernières volontés d’Alfred Nobel, l’inventeur de la dynamite. À sa mort, il a laissé un héritage de 32 millions de couronnes suédoises.

Pourquoi Nelson Mandela a-t-il reçu le prix Nobel de la paix ? Briser l’apartheid en Afrique du Sud est l’œuvre historique qui a valu à Mandela le prix Nobel de la paix, dont faisait partie Frederik de Klerk, l’ancien président de l’Afrique du Sud.

Sur le même sujet :
Aujourd’hui, les grands réseaux immobiliers continuent de dominer le marché de l’investissement…

Quand le taux directeur va baisser ?

Jimmy Jean insiste, « Le début de la baisse des taux devrait être fin 2023 », a déclaré Jimmy Jean, même si l’on s’attend à voir des signes d’inflation dès le début de l’année prochaine.

À Lire  Prévision de prix de Cardano (ADA) - L'ADA pourrait-elle être la meilleure crypto-monnaie en 2022 ?

Les taux d’intérêt vont-ils augmenter en 2023 ? Selon l’économiste en chef de Desjardins, l’année 2023 se terminera par une récession « douce ». La consolidation fiscale tire à sa fin, mais les Canadiens et les Québécois devront attendre encore au moins un an pour voir leur retour sur terre et se préparer, ensuite, à une récession.

Quand la BCE baisse-t-elle son taux directeur ? A partir du 27 juillet 2022, le taux des grands projets de restructuration passera à 0,50%. En prenant une décision le 21 juillet 2022, la Banque centrale européenne (BCE) a relevé ses trois taux directeurs de 50 points de base, la première depuis plus de 11 ans.

Quel est l’effet d’une diminution de la valeur de la clé ? Une hausse du taux directeur augmente le niveau d’endettement et donc l’inflation. Les taux d’intérêt facilitent l’accès au crédit pour les entreprises et les ménages, ce qui augmente la liquidité.

Est-ce que les taux hypothécaire vont monter ?

Les dernières estimations publiées par Desjardins montrent la possibilité d’hypothèques qui pourraient être de l’ordre de 6,05 à 8,95 %, pendant cinq ans, d’ici le deuxième trimestre de 2023.

Les taux d’intérêt vont-ils augmenter ? Certains taux d’intérêt ont doublé en un an seulement En septembre 2021, le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers, toutes durées confondues, était de 1,04 %. L’Observatoire CSA Crédit Logement, qui a produit ce chiffre, a mis à jour ses recherches en septembre 2022.

Les prix vont-ils baisser en 2023 ? Alors que le taux moyen du prêt immobilier sur 20 ans s’établissait à 2,30 % mi-octobre selon le courtier Meilleurtaux, l’Observatoire Crédit Logement CSA a estimé que le taux se stabiliserait autour de 2,45 % fin 2023, après avoir affronté la zone de tension : « En cas de réception en octobre, et…

Qui a le plus de pouvoir aux États-Unis ?

Le président des États-Unis est le chef de l’État et le chef du gouvernement des États-Unis. Le poste de président a été créé avec la ratification de la Constitution des États-Unis en 1788 et le premier président a pris ses fonctions en 1789.

Qui a le pouvoir exécutif aux États-Unis ? Dans le même temps, le gouvernement fédéral américain a la souveraineté sur les gouvernements des États américains. Le pouvoir exécutif est sous la direction du président et est indépendant du pouvoir législatif et judiciaire.

Quel est le pouvoir du parlement ? C’est le pouvoir du parlement de préparer et d’adopter les lois mais aussi de contrôler l’exécutif. Le pouvoir législatif est généralement exercé par le Parlement, composé d’une ou deux chambres.

Qui détient le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire aux États-Unis ? Le président des États-Unis et son bureau contiennent le pouvoir exécutif. Ils sont responsables de l’application des lois. La juridiction (judiciaire) est composée de tribunaux (Cour fédérale).

Qui détient le pouvoir législatif en France ?

Née le 17 juin 1789, l’Assemblée nationale est la pierre angulaire de notre démocratie. Il a créé le Sénat, un pouvoir législatif dont le but est de faire des lois et de contrôler le gouvernement.

Quels sont les organes impliqués dans le pouvoir du parlement ? (1) Le pouvoir législatif est exercé par le Parlement composé de deux (2) chambres : – l’Assemblée Nationale ; – Le Sénat.