Le marché des voitures d’occasion s’est renforcé et… a coulé avec des voitures neuves

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les problèmes de livraison de véhicules neufs reviennent pour la deuxième fois. Les vendeurs récents ont plus de mal à s’approvisionner, tandis que d’autres voient leurs flottes diminuer.

Publié le 15/01/2023 à 21:28, mis à jour le 15/01/2023 à 19:02

« Bonjour Monsieur, nous avons effectivement un petit problème, votre Volkswagen a passé la commande en décembre qui sera entre avril et juin et ne sera pas avant septembre… ». Difficultés à se procurer du matériel électronique, problèmes dans la livraison des véhicules dus au manque de chauffeurs, au temps pour se rendre chez le concessionnaire qui explose…, obtenir un véhicule neuf dans ces conditions et négocier le prix – si pris en compte et la pénurie de produits en stock – c’est purement. et tout simplement en désaccord avec les individus.

Fonte du parc

Antidote naturel, tournez-vous vers les brocanteurs spécialisés dans les créations récentes. Cependant, il y a aussi une « rareté ». En cause le nombre de transactions dans la construction neuve en forte baisse en 2022, et celle qui poursuit sa chute amorcée en 2020 avec 1. Sur le même sujet : Comment sécuriser, acheter, vendre des noms de domaine en toute sécurité sur le Web.529.035 immatriculations, soit une baisse de 7,83%, dénombre la Plateforme automobile (PFA).

« Chez nous, les produits étaient les plus gros d’une année. C’est donc un nouveau problème. Cette relation fait que nous avons un impact direct pour nous approvisionner… En ce moment, notre flotte compte une quinzaine de voitures. Et 40 à 50 comme d’habitude » , dit-on chez Auto Exclusive 83 à La Valette.

À Lire  Rappel du scooter électrique BMW Motorrad CE-04

Sans parler de la flambée des prix, « entre +20 et 30% », nous dit-on, sous l’effet de l’éternelle loi de l’offre et de la demande.

« On gère en attendant le meilleur… », a-t-il relevé un peu à l’écart du « voisin » Auto Côte d’Azur.

A voir aussi :
En Australie, une banque refuse d’accorder un prêt à ses clients qui…

L’ancien résiste

« C’est vrai que certains collègues ont des problèmes avec les voitures les plus récentes ou les plus haut de gamme. Chez nous, le réseau est bon avec un choix de 150 voitures ! », répond le gérant de Provence Car à La Garde.

Les raisons de ce « comportement de certitude » ? « On est dans une catégorie spéciale qui se situe entre 8 et 15 ans avec un prix moyen de 5.000-6.000 euros, donc on n’a pas ce souci de pénurie.

Quoi qu’il en soit, « le marché est en dents de scie », s’en rendait-on compte chez Peugeot Fréjus d’occasion. Les ventes de voitures deviennent plus difficiles et les prix augmentent », a expliqué le concessionnaire de Fréjus qui possède des modèles comme la 208, surnommée la « Reine des ventes » en 2022 ou des citadines à boîte automatique et « électrique. , parmi eux. le plus populaire.

Par conséquent, le plus difficile du marché.

Moto : près de 200 coureurs de fond sont attendus à Dussac, en Dordogne
Sur le même sujet :
Auteur : Adrien Larelle – a.larelle@sudouest.fr Publié le 14.07.2022 à 16:25.La dernière…

«Les modèles récents sont passés de 23 000 à 30 000 euros»

« Tout est lié. S’il n’y a pas de nouveaux, alors il n’y a plus de trading, et donc les prix sont très élevés sur les marchés boursiers qui ne sont pas produits. Cela se voit sur les produits entre zéro et cinq ans, où nous passons de un prix moyen de 23 000 euros à 30 000 euros dans la région », précise Alexandre Wurger, porte-parole de FNA Sud de Vence (Syndicat national de l’automobile). xD

À Lire  Ile-de-France : près de 60 deux-roues volés chaque jour...

Voir l’article :
Au début des années 2000, une nouvelle mode automobile s’impose aux constructeurs,…

La pire année depuis 20 ans

« Cette fermeture du marché de l’occasion est inquiétante ! C’est du jamais vu depuis 2009 chez nous. Mais partout dans les grandes villes… Avec l’attentisme des acheteurs, on espère toujours que les stocks vont se reconstituer petit à petit », a-t-il déclaré. & # xD ;

Ventes de voitures : En Europe, Hyundai et Kia s'apprêtent à dépasser Renault
Sur le même sujet :
Les inscriptions pour février 2022 étaient les pires depuis le début des…