Le Meaugon. Une conférence pour comprendre et contrôler le sommeil

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lors de la Well Aging Conference en septembre, les participants ont exprimé le souhait de voir un sujet précis abordé en adéquation avec leurs attentes, en l’occurrence le sommeil. La commune et le Centre Intercommunal d’Activités Sociales (CIAS), en collaboration avec l’association Brain Up, ont décidé d’organiser une série autour du thème « Bien dormir et prendre soin de son sommeil ».

C’est ainsi qu’une conférence sur les rythmes de vie est prévue le 12 janvier. Elle sera animée par une psychologue et suivie de six ateliers pour mieux comprendre les mécanismes du sommeil, les effets du vieillissement et les signes avérés d’un mauvais sommeil.

Ce sera l’occasion d’échanger des expériences avec d’autres personnes et d’apprendre des astuces et des techniques qui permettent de dormir sereinement – résume Sarah Oger, responsable de la mission prévention santé au sein du CIAS.Le cours est gratuit et ouvert à toutes les personnes âgées de 60 ans et plus. plus de.

Jeudi 12 janvier, de 14h à 16h, à la Salle des Roches-Plates. Accès gratuit et sans engagement. les jeudis 26 janvier ; 2 et 9 février; 2, 9 et 16 mars de 14h00 à 16h00 ateliers dans la même salle. Inscription obligatoire au 02 96 58 57 02.

À Lire  jm | La Rochotte : Un atelier bien-être pour les collégiens 52