Le miel glacé, un faux allié santé devenu tendance estivale sur Tik Tok

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est un hashtag qui, à ce jour, compte plus de 2,2 milliards de vues sur TikTok, où la méthode de la glace – qui se traduit par « crème glacée » – est à la mode.

La théorie? Mettez une bouteille de miel au réfrigérateur – ou transvasez le contenu du pot dans le moule à popsicle – 24 heures.Le lendemain, vous pourrez désormais déguster une glace à la consistance gélatineuse et vantée pour ses bienfaits sur la santé.

Si les vidéos sont bonnes à regarder, le message qu’elles véhiculent n’est pas faible. Car beaucoup aiment à dire qu’il sera un partenaire pour maigrir de choix, grâce à son « produit naturel ».

Et bien sûr, le miel est une source nutritive de nutriments pour notre corps, mais dans la quantité indiquée, il n’est pas du tout recommandé. « Il y a tellement de choses sur les sites de réseaux sociaux qu’ils deviennent amis et qu’ils deviennent accros alors qu’ils ne sont pas recommandés par les professionnels de santé », déplore Élodie Van, nutritionniste et titulaire du compte Instagram @elo_nutryfit.

Les bienfaits du miel oui, mais pas à haute dose

Les bienfaits du miel oui, mais pas à haute dose

« C’est indéniable, le miel a de réels bienfaits pour notre organisme. Ceci pourrez vous intéresser : « Top Chef » : la cuisine « pop et populaire » de Gianmarco Gorni à la Maison Bayard à Montpellier. C’est un très bon ami pour le système immunitaire, par exemple », commence un spécialiste.

Mais avec un compliment salué par des millions de producteurs de vidéos, il perd son potentiel de santé. « Quant aux qualités nutritionnelles, elle ne sera jamais plus intéressante que la glace à l’ancienne qui apportera une grande saveur, ce qui est aussi important dans un bon rapport à la nourriture. Sa beauté viendra. Mieux utilisée en tisane par exemple », nuance Élodie Van.

D’autant plus qu’aucun détail n’est fourni quant au type de miel que vous devriez choisir pour les vidéos au bâton. Et si les engelures ne posent pas de problème, car, comme le rappelle l’expert, ce mode de conservation permet de stocker de petites quantités de nutriments en les laissant au repos, soit la quantité de miel demandée pour la recette à poser.

Cuisine : qu'est-ce qu'un jeune oignon et comment le préparer ?
Lire aussi :
L’oignon de printemps est une plante vivace cultivée pour ses feuilles aromatiques,…

Un glace trop sucrée qui induit un choc glycémique

Un glace trop sucrée qui induit un choc glycémique

« Le miel est un produit très savoureux, une source de glucides. Oui, c’est du sucre naturel, mais si vous utilisez toute la bouteille, le compteur va exploser. Avec la tisane, on conseille une cuillère à café », rappelle une nutritionniste.

D’autant plus que plusieurs « recettes » ont la cote. Si le plus populaire reste le plus simple, composé d’un seul composé, certains suggèrent de libérer du miel avec de l’eau et… du sucre.

« Vous devez faire très attention à cette approche apparemment inoffensive. Je pense beaucoup aux personnes atteintes de diabète. Ici le taux de sucre peut être très violent », prévient l’expert.

Lorsqu’il est consommé rapidement et en quantités extraordinaires, le miel augmente la glycémie. Interrogé par Healthline, le nutritionniste américain Jamie Hickey a même évoqué le « choc glycémique ».

Il prévient : « Vous commencerez par une condition dite ‘hyper’, comme l’euphorie, puis deux à trois heures plus tard, lorsque le pic chutera, vous vous sentirez soudain faible, des battements de cœur voire de tête.

À Lire  Taille, part, tendances, croissance, demande, revenus, nouvelles innovations, portée future, opportunités et prévisions du marché des substituts de sucre pour 2029 – Androidfun.com

ᑕ❶ᑐ Qui est Madalena de Moura Neves ? Rencontrez l'impressionnante petite amie de Goncalo Guedes | PK Pie
A voir aussi :
Madalena de Moura Neves est la superbe petite amie du joueur de…

Les « glaces minceur » n’existent pas

« Nous trouverons beaucoup plus intéressant de manger de la glace, qui est riche en protéines et en matières grasses, qu’avec cette glace au miel. Associés aux glucides, la glycémie va diminuer », explique Élodie Van.

Et avec l’aide d’un expert à domicile, il n’y a aucune raison de vouloir trouver « d’autres alternatives » (sur papier).

« Une petite glace n’est pas là, simplement parce qu’il n’y a pas assez de nourriture. On ne le répétera jamais assez, mais aucun aliment ne fait grossir ou vice versa. C’est en essayant. » ou deux fois par semaine ne vous feront pas maigrir, ce ne sera pas possible pour une bonne santé », fustige l’expert.

Et si vous cherchez des alternatives autres que les glaces industrielles, misez sur une bonne crème (à base de bananes), il vous conseille.

« C’est délicieux et sain. Les fruits nous apporteront peu de nutriments, le lait avec des protéines et les recettes peuvent être infinies. Et pour le sucrer, rien ne vous empêche d’ajouter une cuillère à café d’œufs d’abeilles », conclut-il.

Les 10 meilleurs compléments alimentaires pour footballeurs
Ceci pourrez vous intéresser :
Le football est un sport exigeant à tous les niveaux. Les joueurs…

Comment on fait du Honey Jelly ?

Comment on fait du Honey Jelly ?

La principale nourriture dont vous avez besoin est le miel. Après cela, vous devez vous procurer une petite bouteille compressible. Ensuite, vous devez presser le miel dans la bouteille et le mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Certaines personnes ajoutent un peu de miel au miel pour obtenir un mélange plus solide.

Comment faire de la gelée de miel congelée ? Une recette simple pour rafraîchir vos papilles Versez le miel dans une bouteille en plastique en faisant attention de ne pas trop la remplir. Voilà, votre Honey Jelly est prête ! Allez dans votre réfrigérateur pour laisser refroidir la bouteille de miel pendant 2 à 3 heures.

Cuisine. Nos conseils pour optimiser votre espace cuisine
A voir aussi :
La circulation dans la cuisine C’est la base d’un plan de cuisine…

Pourquoi le miel ne gèle pas ?

Pourquoi le miel ne gèle pas ?

Ce n’est qu’une question de temps. C’est le rapport entre les 2 sucres présents dans le miel, le fructose et le sucre, qui mesure la vitesse de clarté. Lorsque le fructose est élevé, le miel restera hydraté pendant longtemps (par ex.

Le miel peut-il changer ? Lorsque le miel n’est pas chauffé ou chauffé, il conserve ses excellentes propriétés mais a tendance à briller à mesure que le miel change avec le temps. Bien qu’il change de forme, il se nourrit toujours bien. Le miel est principalement composé de sucre et de fructose.

Comment faire pour que le miel reste liquide ?

C’est-à-dire dans des récipients hermétiques (verre ou plastique), à ​​l’abri de l’humidité et de la lumière, et à la bonne température (conseil préconise environ 20°C pour le miel solide, et 25°C pour le miel d’eau).

Comment faire pour durcir le miel ?

* Température : Le processus de cristallisation est accéléré par le gel. A environ 14°C, le miel brille très vite. En revanche, la chaleur va ralentir la production de cristaux ou la fonte du miel dur.

Pourquoi il y a du miel liquide et du miel dur ?

Ce n’est qu’une question de temps. C’est le rapport entre les 2 sucres présents dans le miel, le fructose et le sucre, qui mesure la vitesse de clarté. Lorsque le taux de fructose est élevé, le miel va rester longtemps hydraté (par exemple, miel d’acacia, miel de châtaignier, miel…).

Comment empêcher le miel de figer ?

De manière générale, voici nos conseils pour éviter d’avoir du miel de cristal :

  • Privilégiez les miels contenant du fructose (miel d’acacia, miel de sapin, miel de châtaignier…).
  • Conservez les nids d’abeilles à température ambiante, là où les rayonnements dangereux sont hors de portée.
  • Ramollir le miel cristallin au bain-marie à pas plus de 40°C.

Pourquoi il y a du miel liquide et du miel dur ?

Ce n’est qu’une question de temps. C’est le rapport entre les 2 sucres présents dans le miel, le fructose et le sucre, qui mesure la vitesse de clarté. Lorsque le taux de fructose est élevé, le miel va rester longtemps hydraté (par exemple, miel d’acacia, miel de châtaignier, miel…).

Pourquoi le miel colle ?

Il doit y avoir un composé commun qui le fait coller. MYTHE 1 : L’EAU CONTRIBUE À LA FIN DU CHAMP.

À Lire  Installer ou rénover une cuisine en maîtrisant son budget

Comment savoir si le miel est pur ou non ?

Vous prenez une cuillère à café de miel et le mettez dans un verre d’eau. Si le miel est fondu, cela signifie qu’il est impur. Le miel pur doit rester aussi solide qu’un bloc lorsqu’il est immergé dans l’eau.

Où trouver du vrai miel ?

Où acheter du miel naturel ? Vous pouvez acheter du miel cru bio 100% naturel et d’autres produits dérivés du miel sur notre site internet www.abeille-heureuse.fr ou en appelant le 03 69 71 99 32.

Pourquoi il y a du miel liquide et du miel dur ?

Ce n’est qu’une question de temps. C’est le rapport entre les 2 sucres présents dans le miel, le fructose et le sucre, qui mesure la vitesse de clarté. Lorsque le taux de fructose est élevé, le miel va rester longtemps hydraté (par exemple, miel d’acacia, miel de châtaignier, miel…).

Est-ce que le miel peut se congeler ?

Le miel est congelé, notamment pour éviter sa cristallisation. Certaines abeilles mellifères sont plus brillantes que d’autres, c’est un phénomène naturel qui n’altère ni leur goût ni leurs qualités.

Comment congeler le miel ? Laissez le miel au réfrigérateur pendant 2-3 heures. C’est tout. Pour l’effet principal, certains utilisateurs ajoutent du colorant alimentaire ou ajoutent de la saveur au fruit. En revanche, « le miel reste sucré », comme l’expliquait le nutritionniste Anthony Berthou dans un précédent article.

Pourquoi le miel se cristallise ?

Certains polluants (pollen, cire) peuvent provoquer un début de cristallisation puis se répandre dans le pot. La quantité d’eau présente dans le miel joue un rôle. La cristallisation se produit principalement lorsque l’eau est faible.

Comment faire pour que le miel ne se cristallise pas ?

Pour le miel liquide, la température de conservation souhaitée est d’environ 23°C pour ralentir son éclat. S’il était cristallin, vous pourriez le plonger en quelques minutes en le rinçant à 37°, qui est une température de ruche.

Comment savoir si le miel est pur ou non ?

Vous prenez une cuillère à café de miel et le mettez dans un verre d’eau. Si le miel est fondu, cela signifie qu’il est impur. Le miel pur doit rester aussi solide qu’un bloc lorsqu’il est immergé dans l’eau.

Pourquoi il ne faut pas congeler du miel ?

Ainsi, les engelures peuvent avoir un effet sur le miel, car elles ralentiront le cristal. Maintenant il suffit de le conserver dans un bocal en verre hermétique et très propre car c’est beaucoup de liquide. Le froid n’altère en rien les micronutriments et le goût du miel.

Est-ce que le miel congelé est dangereux ?

Les nutritionnistes et les dentistes mettent donc en garde contre cette pratique, soulignant que manger trop de miel congelé peut entraîner des problèmes digestifs, des douleurs et d’autres problèmes de santé.

Pourquoi il ne faut pas cuire le miel ?

Le nutritionniste Hafid Halhol (1) déclare : « Le miel est extrêmement résistant à l’oxygène et à la chaleur. Plus la température est élevée, plus les enzymes se décomposent.

Pourquoi le miel est visqueux ?

Au moment où le miel est produit par les abeilles, elles sont toutes liquides. Au fil du temps, des cristaux se forment en son sein, ce qui transforme son liquide en couches sucrées, granuleuses ou visqueuses.

Qu’est-ce qui fait la texture du miel ?

NATURE NATURELLE Ainsi, la structure du miel dépend en grande partie de l’origine du jus et surtout de l’équilibre des principaux sucres entrant dans sa structure : le fructose et le glucose.

Comment savoir si le miel est encore bon ?

Vous prenez une cuillère à café de miel et le mettez dans un verre d’eau. Si le miel est fondu, cela signifie qu’il est impur. Le miel pur doit rester aussi solide qu’un bloc lorsqu’il est immergé dans l’eau.

Pourquoi le miel congelé Est-il dangereux ?

Problèmes digestifs et noyaux Une fois que le miel est congelé, il peut causer des problèmes digestifs tels que la diarrhée et la diarrhée.

Pourquoi le miel ne doit-il pas être congelé ? Problèmes digestifs et noyaux Une fois que le miel est congelé, il peut causer des problèmes digestifs tels que la diarrhée et la diarrhée. Selon certaines sources en ligne, certains followers vivent déjà des expériences traumatisantes.

Comment faire du Frozen Honey ?

Comment préparer du miel congelé ? Rien de plus simple : versez le miel dans un tube ou un moule à sorbet, et placez-le au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.