Le département du Morbihan a été placé par Météo France en vigilance jaune pic de chaleur depuis le mercredi 10 août 2022 à 12h jusqu’au dimanche 14 août 2022 à 12h.
Le département du Morbihan a été placé par Météo France en vigilance jaune pic de chaleur. Et ce, du mercredi 10 août 2022, à midi jusqu’au dimanche 14 août 2022, à midi.
Les principaux conseils

A cette occasion, la préfecture rappelle les principaux conseils et gestes simples à adopter par chacun pour se protéger de la chaleur : boire régulièrement de l’eau sans attendre la soif ; refroidissez et mouillez votre corps (au moins votre visage et vos aisselles) plusieurs fois par jour ; éviter de sortir aux heures les plus chaudes ; préférez les activités intenses aux heures les plus chaudes ; gardez votre maison au frais (fermez les fenêtres et les volets pendant la journée, ouvrez-les le soir et la nuit quand il fait plus frais) ; Ne buvez pas d’alcool; manger une quantité suffisante de plats légers et riches en eau (fruits et légumes) ; portez des vêtements légers, amples et de couleur claire et un chapeau à l’extérieur; si vous avez dans votre entourage des personnes âgées, isolées ou souffrant de maladies chroniques, consultez-les ou rendez-leur visite.
Le 15 en cas de malaise

Si vous avez des crampes, des maux de tête, des nausées ou une fatigue inhabituelle, déplacez-vous dans un endroit frais, buvez de l’eau, arrêtez toute activité physique, rincez-vous à l’eau et ventilez-vous si des signes apparaissent après une exposition directe au soleil. Lire aussi : Les 30 meilleurs tests de moustiquaires de voyage de 2022 : après avoir exploré vos options. Dans tous les cas, appelez un médecin si les symptômes s’aggravent ou persistent plus d’une heure et si vous ne vous sentez pas bien : choisissez 15.