Le Morbihan placé en vigilance jaune pic chaleur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le département du Morbihan a été placé par Météo France en vigilance jaune pic de chaleur depuis le mercredi 10 août 2022 à 12h jusqu’au dimanche 14 août 2022 à 12h.

Le département du Morbihan a été placé par Météo France en vigilance jaune pic de chaleur. Et ce, du mercredi 10 août 2022, à midi jusqu’au dimanche 14 août 2022, à midi.

Les principaux conseils

Les principaux conseils

A cette occasion, la préfecture rappelle les principaux conseils et gestes simples à adopter par chacun pour se protéger de la chaleur : boire régulièrement de l’eau sans attendre la soif ; refroidissez et mouillez votre corps (au moins votre visage et vos aisselles) plusieurs fois par jour ; éviter de sortir aux heures les plus chaudes ; préférez les activités intenses aux heures les plus chaudes ; gardez votre maison au frais (fermez les fenêtres et les volets pendant la journée, ouvrez-les le soir et la nuit quand il fait plus frais) ; Ne buvez pas d’alcool; manger une quantité suffisante de plats légers et riches en eau (fruits et légumes) ; portez des vêtements légers, amples et de couleur claire et un chapeau à l’extérieur; si vous avez dans votre entourage des personnes âgées, isolées ou souffrant de maladies chroniques, consultez-les ou rendez-leur visite.

Sur le même sujet :
Au centre de santé de Paris, ouvert tout l’été, médecins de famille…

Le 15 en cas de malaise

Le 15 en cas de malaise

Si vous avez des crampes, des maux de tête, des nausées ou une fatigue inhabituelle, déplacez-vous dans un endroit frais, buvez de l’eau, arrêtez toute activité physique, rincez-vous à l’eau et ventilez-vous si des signes apparaissent après une exposition directe au soleil. Lire aussi : Les 30 meilleurs tests de moustiquaires de voyage de 2022 : après avoir exploré vos options. Dans tous les cas, appelez un médecin si les symptômes s’aggravent ou persistent plus d’une heure et si vous ne vous sentez pas bien : choisissez 15.

À Lire  Canicule : comment se protéger d'une canicule

Beaune. Sébastien Beurton nouveau propriétaire du tabac La Havane
Sur le même sujet :
Depuis fin juillet, Sébastien Beurton, de Nuiton, est à la tête du…