Le NHB réduit va à Pau

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour une fois, NHB jouera un match dimanche, ce sera à 14h à Pau. Un programme atypique, mais qui doit être négocié pour les Narbonnaises, qui tenteront de décrocher leur cinquième victoire en autant de rencontres. Et un NHB qui reste sur une performance XXL à domicile avec une victoire face à Lège-Cap Ferret sur le score de 37-29. « Je suis très content de ce que j’ai vu dans cette rencontre, s’est enthousiasmé l’entraîneur Gabriel Bircina. On a très bien joué, surtout en première période. On a su tourner un peu en deuxième période pour donner du temps de jeu à nos jeunes. C’est aussi intéressant de voir qu’ils parviennent à s’adapter au niveau de National 2. Ils prendront de plus en plus d’automatismes et de repères pour combler l’écart avec les titulaires. Ces moments sont précieux pour eux et pour leur évolution.

Sans ailière droite

Une rencontre qui peut servir de référence pour la suite de la saison, mais qui s’est avérée coûteuse en termes de travail puisque plusieurs joueurs seront absents. Tout d’abord, le gardien Hegesippe, déjà très incertain lors du dernier match, s’est foulé un orteil. Kouassi et Sacarrère seront absents pour des raisons personnelles, Anca Bircina touchée au ménisque et a dû passer une IRM. Voir l’article : « KanaBreizh » ou la bataille pour le retour de la filière cannabis en Bretagne ?. C’est donc un NHB sans aile droite qui ira à Pau, mais notera tout de même le retour de la gardienne Chloé Cadenas, absente lors de la dernière journée. « Ça va être très difficile, a conclu le coach, mais la direction fait beaucoup pour nous mettre en bons termes, puisqu’on peut y aller samedi et y dormir. On verra comment se déroule le match… « 

À Lire  Bien dormir par une chaude nuit : 10 conseils pour un sommeil et un repos d'été de qualité

Lire aussi :
Par Sophie Serhani – s.serhani@sudouest.fr Publié le 30/10/2022 à 14h20 Mis à…

Les jeunes Centurions pour la place de leader

En accueillant Toac-Tuc II cet après-midi à 16h, les joueurs de Tristan Martin visent la place de leader de leur Poule C. Sur le même sujet : J’ai mal au ventre quand je porte mon bébé, comment puis-je y remédier ?.

En Nationale 3 féminine, les Gruissanaises espèrent ouvrir le compteur face à la formation de l’Asbam Montpellier. Match à 15h à Sablou.