Le Nigérian Oyin Solebo est le nouveau directeur général d’ARM…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est un homme d’affaires expérimenté et un entrepreneur prospère. Son impact sur la scène technologique africaine a conduit à sa nomination à la tête du nouveau programme d’accélérateurs chez Techstars, l’un des plus grands accélérateurs de start-up au monde.

Originaire du Nigéria, Oyin Solebo (photo) est un entrepreneur en gestion de placements. Titulaire d’un Master of Business Administration de la London Business School en 2018 et d’un Bachelor of Economics de la London School of Economics and Political Science en 2005, il est le PDG de l’accélérateur ARM Labs Lagos Techstars.

L’accélérateur ARM Labs Lagos Techstars en avril 2022 est un programme d’accélération de l’accélérateur mondial de startups Techstars en partenariat avec l’organisation ARM Labs basée à Lagos. Ce programme vise à soutenir les start-ups fintech et proptech avec des produits destinés à un public africain.

Nommé PDG en octobre 2022, Oyin Solebo a depuis dirigé le programme de cohorte initial de trois mois à partir de janvier 2023. « Si le talent est uniformément réparti, les opportunités ne le sont pas. Cela n’est nulle part plus évident que sur le continent africain. L’accélérateur ARM Labs Lagos Techstars poursuit la mission de Techstars de soutenir les entrepreneurs du monde entier et de fournir aux startups le capital et les opportunités dont elles ont besoin pour réussir. , quel que soit son lieu ou son origine, quelle qu’elle soit, et je suis honoré de la diriger », a-t-il déclaré après sa nomination.

Avant son nouveau rôle, Oyin Solebo était le co-fondateur et COO de Movemeback en 2014, une plate-forme technologique soutenue par Google qui relie une communauté mondiale de leaders, d’influenceurs, de talents et d’organisations avec des opportunités uniques. Le potentiel du continent africain.

À Lire  Le péage salarial, comment ça marche ?

En 2013, il fonde Agonyapp, une application anonyme de conseils relationnels. Cependant, sa carrière professionnelle a débuté en 2004 chez Goldman Sachs, où il était un partenaire d’investissement. Puis, en 2010, il intègre un cabinet de conseil en management en tant que consultant en stratégie. De 2011 à 2020, il a travaillé chez European Family Offices en tant que directeur général.

En 2021, Oyin Solebo a participé au programme Google for Startups Black Founder Immersion. En 2022, Londres & Le partenaire a participé.

Le Nigérian Kola Aina promeut la création d’entreprises technologiques innovantes en Afrique