Le nombre de fuites de données explose ! Nos conseils pour vous protéger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Optez pour un mot de passe sécurisé

Optez pour un mot de passe sécurisé

Le mot de passe est la clé pour accéder à vos données, il est donc essentiel que ce ne soit pas trop facile. Sortez du 123456, votre date de naissance ou le nom de votre enfant. A voir aussi : Assurance auto : pourquoi la vignette verte sur la glace pourrait-elle bientôt disparaître ?. Il doit de préférence être composé d’au moins 8 caractères, mêlant lettres, chiffres et caractères spéciaux. Il faut aussi changer le précieux sésame tous les 3 mois maximum.

Pourquoi une augmentation des prestations d'assurance construction ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Tout professionnel de la construction doit souscrire une assurance couvrant la réparation…

Vérifiez les adresses sur lesquelles vous vous rendez

Vérifiez les adresses sur lesquelles vous vous rendez

En fait, de nombreuses escroqueries par hameçonnage se font par le biais d’e-mails trompeurs au nom de votre banque ou même de votre compagnie d’assurance.

Assurez-vous tout d’abord que le site est bien sécurisé grâce au https au lieu du http devant l’URL du site en question. Ceci pourrez vous intéresser : Assurance auto : arrêtez de payer le prix fort grâce à ces 3 astuces intelligentes ! – Miroir magnétique.

Ensuite, vérifiez l’URL sans cliquer dessus. Il est facile de deviner que le site http://bnppf.be n’est pas le véritable site de la banque BNP Paribas Fortis. Cependant, avec l’avènement des URL en minuscules – URL raccourcies – il est plus difficile de voir d’où vient vraiment le site. Certains sites peuvent vous y aider, comme http://checkshorturl.com/.

À Lire  Devenir mentor, qu'est-ce que cela apporte ?

Comme le rappelle le site de la Police : « Les services officiels communiquent toujours avec vous en toute sécurité et ne vous demanderont jamais d’utiliser votre Digipass ou de communiquer des codes de sécurité personnels !!! L’utilisation du Digipass est destinée à payer et non à recevoir de l’argent ! »

En cas de doute sur l’origine de l’e-mail, n’oubliez pas de le classer dans votre dossier spam.

Le Conseil de La Prairie se fait l'écho : 3,2 M$ pour l'usine de filtration
Sur le même sujet :
Afin de payer les dépenses prévues, le conseil a autorisé l’émission d’un…

Vérifiez les extensions des fichiers que vous téléchargez

Vérifiez les extensions des fichiers que vous téléchargez

« Au cours des douze derniers mois, le nombre de signalements de violation de données est passé à 1 529. Voir l’article : Assurance maladie : la fraude au renouvellement de la carte Vitale fait des ravages. […] De telles violations de données concernent, par exemple, une entreprise victime de pirates qui installent des logiciels malveillants, à la suite de quoi le les données sont gardées en otage, ou une organisation qui transmet accidentellement des données à la mauvaise personne. »

Sur le même sujet :
Nupes a estimé que le projet de loi du gouvernement « violait les…

Installez un anti-virus 

Installez un anti-virus 

Aurélie Waeterlinckx, porte-parole de l’APD