Le nouveau Wear OS 3 heures de Montblanc sera compatible avec les iPhones

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Montblanc a annoncé une nouvelle montre intégrée qui a la particularité d’être la première à être lancée sur Wear OS 3 tout en étant compatible avec l’iPhone. Qualcomm a confirmé l’information au site Wareable, et c’est une bonne nouvelle pour les clients Apple : cela signifie que d’autres horlogers sous Wear OS 3 (comme Fossil ou Mobvoi) supporteront probablement l’Iphone.

Car les doutes sont toujours acceptés. L’année dernière, Google et Samsung ont annoncé l’intégration de deux OS pour connecter la montre (Wear OS et Tizen). Si cette intégration fonctionne bien pour les utilisateurs d’Android, les produits qui utilisent rarement un nouveau système comme la Galaxy Watch4 ou la prochaine Pixel Watch ne seront pas compatibles avec les téléphones Apple. Il est donc à craindre que l’OS reste fermé pour les conditions météorologiques de Cupertino.

Pour la montre Montblanc, cette compatibilité sera suivie d’une application amie sur iOS. Si c’est une bonne chose, il y a tout de même une ombre au tableau : la qualité de l’expérience ne sera pas la même que celle d’Android. « Montblanc 3 fonctionnera sous Wear OS 3 et sera compatible avec les iPhones. Cependant, la prise en charge de l’application et de l’expérience variera d’un système à l’autre », a déclaré un porte-parole de Google à Verge.

Elle a ajouté: « Notre principale priorité pour Wear OS 3 est de nous concentrer sur l’amélioration de l’expérience dans l’environnement Android », a-t-elle déclaré. Elle a déclaré que des applications telles que YouTube Music et les notifications seront prises en charge sur iOS, et que la société prévoit de procéder à une mise à niveau au fil du temps.

À Lire  Montre connectée : les meilleurs modèles pour rester en bonne santé

Nous devrions en savoir plus sur quelle est exactement l’erreur entre iOS et Wear OS 3 le 15 juillet, lors de sa mise en vente lors de l’événement Montblanc 3. Cette montre propose un écran AMOLED rond de 1,28, avec 8 Go de stockage, 1 Go de RAM et Bluetooth 5.0 sous le capot. La manette est une Snapdragon Wear 4100+, et est équipée de plusieurs capteurs (fréquence cardiaque, baromètre, accéléromètre, gyroscope, lumière ambiante…). L’événement Montblanc 3 sera vendu en France pour 1 260 et a déjà été commandé sur le site Montblanc.