Le parachutisme, une bonne idée cadeau ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous souhaitez surprendre votre partenaire, ami ou collègue avec un cadeau original et inoubliable ? Si une personne aime les activités de plein air et s’amuser, le saut en parachute lui plaira sûrement ! De plus, c’est un cadeau pour quelque chose de vraiment incroyable, ce n’est pas tous les jours que nous recevons un bon pour le parachutisme. Cependant, est-ce vraiment une bonne idée ? Pour qui et pour quelle occasion faire un saut en parachute ? Nous vous aidons à faire votre choix dans cet article.

Le saut en parachute pour faire le plein de sensations fortes

Le parachutisme consiste à sauter dans l’espace à des vitesses allant jusqu’à 300 km/h avant d’atterrir en parachute. Le saut se fait généralement depuis un avion à une altitude de 4 000 pieds, en particulier pour les pilotes débutants. Vous l’aurez compris, le saut en parachute est un cadeau pour l’homme ou la femme aventurier qui aime relever des défis et qui n’a pas peur de sauter dans le vide pour une montée d’adrénaline. C’est un cadeau qui plaira à coup sûr à un passionné de sport et/ou à quelqu’un qui aime essayer de nouvelles choses pour gagner sa vie.

L’un des avantages du parachutisme est qu’il offre une plus grande liberté lors du saut, par opposition au flottement par exemple. Contrairement à la croyance populaire, il est accessible à presque tout le monde. Voir l’article : Tournage ‘Mission Imponible 7’ : à l’intérieur de l’impossible…. Vous n’avez pas besoin d’être en forme olympique pour faire du parachutisme. De plus, comme le premier saut se fait toujours en marchant avec un moniteur, cette épreuve ne présente aucun risque.

Voir l’article :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

À qui offrir un saut en parachute ?

Le parachutisme est parfait pour l’homme ou la femme aventureux, bien sûr. Vous pouvez également le donner à quelqu’un qui semble le vouloir, mais qui hésite à commencer. Si vous sentez qu’il peut le faire, même s’il refuse, n’hésitez pas à le persuader un peu.

Attention toutefois, le poids de la personne doit être compris entre 40 et 90 ou 95 kg pour le saut en tandem (avec moniteur). Dans certains cas, une personne pesant 95 kilogrammes peut être acceptée si le moniteur a un petit bâtiment, alors vérifiez plusieurs centres de parachutisme. En termes d’âge, il n’y a pas de limite d’âge pour le parachutisme. Toute personne âgée de plus de 15 ans (avec autorisation parentale, si nécessaire) peut entrer.

Le premier vol se fait séquentiellement. A 1 500 mètres d’altitude, un télescope fixé au dos d’une personne ouvre un parachute. A partir de ce moment, il peut profiter de la belle vue qui s’offre à lui. Finalement, ils garderont le pied levé.

Sur le même sujet :
AL-MUKALLA : Des militants des médias sociaux vivant dans la ville de…

À quelle occasion est-ce un cadeau approprié ?

Une fois que vous êtes convaincu que le parachutisme est le cadeau idéal pour la personne que vous souhaitez traiter, quelle que soit l’occasion. Bien sûr, un bon de saut en parachute ne signifie pas que vous devez vous y rendre tout de suite.

Ce premier cadeau peut être offert à tout moment, que ce soit pour un anniversaire, un anniversaire de mariage ou même à Noël. Vous pouvez aussi l’offrir pour la Saint Valentin, la fête des pères ou même pour les EVJF ou EVG. Vous pouvez également impressionner votre partenaire, ami ou collègue avant les vacances afin qu’il passe des vacances inoubliables. C’est aussi un cadeau parfait pour le Nouvel An, pour une année pleine d’émotions et de plaisir !

En effet, vous pouvez proposer de sauter en parachute sans attendre un événement particulier. Bien sûr, vous pouvez tout simplement planifier un week-end en amoureux ou en famille, en faisant du saut en parachute au programme.

Ceci pourrez vous intéresser :
Deux femmes pilotes ont franchi le cap des 1 000 heures de…

Quel est le coût d’un bon pour un saut en parachute ?

Le coût d’un saut en parachute en tandem varie d’une station à l’autre. En général, le prix se situe entre 200 et 400 euros. La location du matériel nécessaire et de l’espace dans l’avion (avant le vol) est déjà incluse dans ce prix. Pour garder un souvenir de ce saut incroyable, il faut débourser entre 80 et 150 € de plus pour une photo ou une vidéo.

Le prix dépendra de l’emplacement de l’installation et du moment où l’éclosion se produira. En effet, parfois les tarifs baissent en semaine ou en basse saison. Pensez à comparer les différents tarifs proposés par les différents centres pour obtenir le meilleur prix. Vous devez également tenir compte du coût du voyage. Si l’installation est trop éloignée, les déplacements peuvent s’accumuler rapidement.

Ceci pourrez vous intéresser :
Dans l’Orne, Colombi accueille la 44ème édition du Jour de la Terre…

Ce que votre ami doit savoir avant de sauter en parachute

Tout d’abord, votre ami doit savoir que la planche à voile n’est pas dangereuse. Alors qu’il sera accompagné d’un instructeur, les sauts de haut en bas sont maîtrisés. En général, il est possible de sauter toute l’année, quelle que soit la saison, tant que la météo est bonne. Cependant, il est conseillé d’attendre les jours météo pour sauter dans les bonnes conditions. De plus, le lancement est souvent reporté lorsqu’il pleut.

Il faut aussi savoir que le matériel est toujours inclus dans le loyer. Par conséquent, on n’aura pas à investir dans une propriété particulière. Il s’agit d’une installation qui fournira des parachutes, des harnais, des casques, des altimètres, des combinaisons et des lunettes. Il n’est pas non plus nécessaire d’acheter une tenue spéciale. Vous pouvez venir sur le site habillé comme vous le souhaitez. Enfin, pour plus de confort et de légèreté, il est recommandé de porter des baskets légères, souples et confortables.

À Lire  Roubaix. Deux nouvelles marques viennent de déménager à McArthurGlen