Le partage du lit vous empêche de bien dormir ? Et si vous testez…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

On ne le dira jamais assez, le sommeil est essentiel pour rester en bonne santé. Et une mauvaise nuit peut être le début de la violence dans certains couples. La technique suédoise dite « Scandinavian sleep method » vous permettra de vous relaxer.

Le co-sommeil n’est pas toujours sûr et peut être une source d’insomnie. Vous avez peut-être essayé toutes les astuces pour vous endormir plus rapidement, mais votre principale préoccupation est de vous empêcher de dormir. Cependant, ces heures de sommeil sont importantes pour la récupération physique, mentale et émotionnelle.

Dans le monde du travail, un mauvais sommeil peut affecter vos performances, selon une étude récente. Selon une étude réalisée en Amérique, une nuit agitée est l’une des choses qui provoquent des disputes entre couples. Et si vous ne voulez pas avoir de chambre séparée ? Les conseils du style de vie scandinave peuvent résoudre votre problème.

À chacun sa couette

Appelée « méthode de sommeil scandinave », pour « méthode de sommeil scandinave », cette technique nécessite un lit et deux couettes. Le but derrière cette méthode est de reprendre le contrôle de votre sommeil. Avec votre couette, vous ajustez votre température selon vos besoins et vos envies. A voir aussi : « KanaBreizh » ou la bataille pour le retour de la filière cannabis en Bretagne ?. Fini les mauvaises surprises, votre douce moitié ne tirera plus les couvertures en pleine nuit. De plus, malgré la proximité de votre partenaire, vous gardez votre espace et entretenez une forme d’indépendance.

Sur la plateforme de médias sociaux TikTok, Cécilia Blomdahl, une influenceuse suédoise vivant en Norvège, a révélé qu’elle utilise deux couettes et qu’elle ne peut « jamais vivre avec une ». Avec plus d’1 million de vues, la vidéo a suscité les réactions des internautes. Certains ont déclaré que la technique du « dumbin duve » a changé leur vie et a même sauvé leur relation pour l’un d’entre eux.

Nouveaux produits à base de cannabis de Bleuh commercialisés sous forme de haschich et de fleurs séchées
Lire aussi :
L’entreprise québécoise Bleuh, qui commercialise sous sa marque éponyme des produits de…

À Lire  La lumière extérieure du voisin m'empêche de dormir, que dois-je faire ?