Le partenaire de Binance SWIFT prend ses distances : plateforme de cryptographie affectée

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Arrêt – Binance a informé ses utilisateurs de la prochaine interruption des virements bancaires, pour les clients de la banque américaine « Signature Bank ». Cette restriction ne concerne donc que les clients des échanges crypto, disposant de comptes bancaires en dollars. Dans le détail, des virements bancaires pour l’achat ou la vente de crypto-monnaies peuvent être effectués, mais sous certaines conditions.

Clients de Binance avec un compte bancaire en dollar : une interruption des virements à prévoir

Dans un e-mail du 21 janvier envoyé à ses clients, Binance a informé ses utilisateurs de perturbations potentielles des virements bancaires pour certains de ses clients particuliers. Ceci pourrez vous intéresser : Comment Ginko Financial, la banque la plus célèbre de « Second Life », a échoué.. Ce report prendra effet le 1er février.

S’adressant à Asia Markets Media, Binance a précisé que l’un de ses « partenaires bancaires fiduciaires, Signature Bank » a informé l’échange de crypto qu’il « ne prend plus en charge aucun de ses clients » qui souhaitent acheter et/ou vendre des crypto-monnaies pour moins de 100 000 dollars.

A ce stade, cette restriction ne concernera que les clients particuliers de Signature Bank of New York, qui utilisent donc des comptes bancaires libellés en dollars. Cette mesure ne s’applique pas non plus aux comptes d’entreprise sur Binance.

L’échange crypto serait activement à la recherche d’un nouveau partenaire SWIFT, mais les clients, qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus, subiront ces interruptions, si et tant que Binance ne parvient pas à trouver une solution alternative.

>> Oubliez Binance, le trading de Bitcoin et de crypto-monnaie sur AscendEX vous réserve une belle surprise (lien commercial) <<

À Lire  Outre Perial AM, l'investissement indépendant du Grand Paris

Lire aussi :
Des opportunités où que vous soyez Selon L’Agence, le journal des professionnels…

Aucun impact sur les virements en euros, et sur les autres opérations sur Binance

Binance n’est pas le seul échange crypto affecté par cette décision de Signature Bank. Ce dernier appliquera cette restriction à tous les clients qui passeront par des plateformes crypto, pour acheter ou vendre des crypto-monnaies. Selon un article du 22 janvier de Bloomberg, la banque a mis en place cette mesure restrictive dans le processus de réduction de son exposition aux crypto-monnaies.

Binance confirme que ses clients peuvent toujours utiliser – sans restrictions – leurs cartes de crédit ou de débit, ou effectuer des virements bancaires, acheter ou vendre des crypto-monnaies, en utilisant l’une des monnaies fiduciaires, et non des dollars, pris en charge par l’échange crypto. – comme l’euro. De plus, Binance continuera à traiter les transferts depuis ou vers d’autres échanges cryptographiques comme d’habitude.

Cette interdiction ne s’applique donc pas aux clients Binance en France, disposant de comptes bancaires en euros. Cette mesure mise en place par Signature Bank, avec les conséquences qui en découlent pour les utilisateurs de la plateforme crypto, peut être considérée comme l’une des conséquences de l’effondrement de FTX, dont la faillite a poussé certaines banques américaines à tourner le dos aux cryptomonnaies.

Le bitcoin et les crypto-monnaies sont là pour rester et vont changer le paysage économique, tout le monde en convient. De votre côté, n’attendez plus et inscrivez-vous sur AscendEX. Bénéficiez d’une réduction de 10% sur les frais commerciaux (lien commercial, voir conditions sur le site).

À Lire  Quel sera le prix des crypto-monnaies en 2022 ?

Le Journal Du Coin

Un article éditorial. Le Journal du Coin, premier média d’information francophone sur les protocoles crypto-monnaie, Bitcoin et blockchain.

La banque régionale de Stuttgart a refusé de se déclarer sans ingérence
Ceci pourrez vous intéresser :
Planter des arbres ne suffit pas pour obtenir le label vert. Partant…