Une année record en 2022 pour le port de Caen (Calvados), qui accueillera cette année 13 escales de paquebots de croisière.
Fin de fermeture et hivernage dans le port de Caen (Calvados). Après « deux saisons claires », selon le Caen-Ouistreham Normandy Cruise Club, les beaux paquebots et bateaux sont de retour sur le canal de Ouistreham à Caen.
Le premier des 13 arrêts en 2022, celui de Champlain (Compagnie du Ponant), mesure 131 mètres de long. Il atterrira le jeudi 21 avril.
Trois nouvelles compagnies
Parmi ces 13 escales, six seront des escales inaugurales et trois nouvelles compagnies visiteront pour la première fois le port de Caen-Ouistreham : Majestic International cruises, Mystic Cruises et Hurtigruten. A voir aussi : Quels sont les avantages de l’assurance-vie à court terme?.
Les dates des escales
Le Champlain, 21 avril; Le Dumont D’Urville, 9 mai; Ocean Glory, 11 mai; Le Dumont D’Urville, 13 et 14 mai ; Le Bellot, 18 mai ; Le Bellot, 22 et 23 mai ; Spirit of the Sea Cloud, du 4 au 6 juin ; National Geographic Explorer, 14-15 juin ; Pilote mondial, 15 juin ; Hebridean Princess, 23-24 juillet; Hebridean Princess, du 5 au 7 août ; Explorateur du monde, 15 septembre ; Spitzberg, 5 novembre. Sur le même sujet : TUI réduit ses pertes grâce à la reprise des voyages post-Covid.
Nouvelles tendances
« La terre attire ces entreprises des secteurs de l’exploration et du luxe », analyse le Cruise Club, faisant état « des nouvelles tendances constatées dans le tourisme. Ceci pourrez vous intéresser : Missoni s’installe dans un hôtel aux Maldives.. »
Notre emplacement est une porte d’entrée pour visiter les sites emblématiques du Débarquement et son emplacement central au cœur de la Normandie offre un accès pratique aux principales attractions touristiques de la région.
« Excursions encore plus locales »
Les compagnies de croisière proposent également « encore plus de visites locales et en petits groupes ». La priorité est donnée aux « accès de proximité comme le centre historique de Caen, la plage de Ouistreham Riva-Bella et Sword Beach ou encore Bénouville et Pegasus Bridge. »
Afin d’ajuster sa stratégie à long terme, le Cruise Club mènera également cette année une étude de marché pour analyser le potentiel de la destination sur le marché de la croisière.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Liberté Caen au lieu de Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.