« Le premier critère pour choisir votre constructeur de maison est CCMI » | Maisons SeLoger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Tout d’abord, il faut rappeler que l’Etat a fait quelque chose de très bien en mettant en place les contrats de construction de maisons individuelles (CCMI) car cela réglemente le métier du bâtiment. Tous les constructeurs ne l’ont pas, mais ceux qui l’ont doivent remplir des obligations envers les particuliers : obligations de résultats, de prix, de délais, d’assurance… et si vous ne passez pas par un CCMIste constructeur alors c’est à vous de faire face aux problèmes que peuvent se poser sur la place, pour contrôler les artisans et je ne pense pas vraiment que l’on veuille s’en occuper lorsque l’on construit sa maison. Pour moi, le premier critère est donc de voir si le constructeur vous propose un CCMI.

Ensuite, vous devez faire attention à l’âge du constructeur. Dans les métiers de la construction, les projets sont souvent de longue haleine, il est donc rassurant de savoir que les entreprises ont 10 ou 20 ans d’activité derrière elles… Ce n’est pas une garantie absolue ni une réponse parfaite, mais on se dit que c’est est plus susceptible d’exister dans 10 ans (ce qui correspond à la durée de la garantie de 10 ans) qu’une entreprise qui existe depuis deux ans. Peut-être que ce sera le cas, mais peut-être pas…

Autre point auquel vous ne pensez pas forcément : tous les constructeurs ont un style différent, il faut donc bien regarder le type de maison (régionale, moderne, cubique, etc.) pour qu’elle soit à la hauteur de vos attentes. Pour s’en assurer, rien de plus simple : Demandez à voir des maisons. Ne vous contentez pas de photos, un constructeur n’a rien à cacher, s’il est fier de son métier, n’hésitez pas à lui demander de visiter des maisons déjà fabriquées. Cela vous permettra également de discuter avec les propriétaires pour savoir s’ils sont satisfaits de la maison, comment s’est passé le lieu, la relation avec le constructeur…

Dernier point, je dirais les avis clients. Non pas que ce ne soit pas important, mais il est difficile de séparer les choses pour identifier les opinions des vrais clients. Il faut aussi ajouter qu’une personne insatisfaite tentera de le faire savoir de tous côtés et émettra un avis négatif, mais pourra aussi demander à ses amis, sa famille de donner des avis négatifs. Ainsi un client insatisfait peut laisser 20 ou 30 avis négatifs, alors qu’un client satisfait est normal, le constructeur a fait son travail donc il ne doit pas laisser d’avis ou n’en laisser qu’un. C’est pourquoi il vaut mieux éviter de se fier uniquement aux avis clients.

Dans le secteur de la construction, les constructeurs de maisons unifamiliales sont des entreprises opérant au travers d’une CCMI (contrat de construction de maisons unifamiliales). Ils sont amenés à suivre un projet de maison neuve, du début jusqu’à la livraison du bien.

Quelles sont les grandes étapes de la construction ?

Quelles sont les grandes étapes de la construction ?
  • Les étapes les plus importantes dans la construction d’une maison. Connaître les rouages ​​de la construction est crucial si vous envisagez de construire une maison. …
  • Les terrassements. …
  • Les fondations. …
  • Le sous-sol. …
  • Étage. …
  • La hauteur des murs. …
  • Hors de l’eau. …
  • Pour faire sortir l’air.

Quelle étape après les fondations ? Après le terrassement, le coulage des fondations et la construction du sous-sol, vient enfin l’étape de l’érection de votre future maison. Ceci pourrez vous intéresser : Pompe à chaleur : quelle puissance pour une maison de 120 m2 ?. La technique de construction ici dépendra du type de matériau choisi pour la construction des murs.

Sur le même sujet :
Hervé Le Lu, Maire de Guerlédan, informe sur le dossier « ascenseur à…

Quel est le document nécessaire à un démarrage de chantier ?

Quel est le document nécessaire à un démarrage de chantier ?

La déclaration de début de travaux est un document qui vous permet de notifier à la mairie le début de vos travaux. Elle ne concerne que le bénéficiaire d’un permis de construire ou d’un permis de construire. Il doit être envoyé dès le début des travaux.

Qu’est-ce que le DROC ? La DROC (Déclaration Réglementaire d’Ouverture de Site) est l’un des éléments de base qui permet à l’Assurance Responsabilité Décennale de déterminer si son contrat est destiné à être affecté par un sinistre.

Quand faire la déclaration de chantier ?

Quand signaler ? La déclaration d’ouverture du chantier doit être déposée dès le début des travaux.

30 meilleurs tests de coupe-tubes en 2022 : après avoir recherché des options
Sur le même sujet :
Vous cherchez des conseils d’experts pour acheter le meilleur coupe-tube ? Voici…

Comment négocier un CCMI ?

Comment négocier un CCMI ?

Afin de réussir une bonne négociation, vous devez être en mesure de déterminer le prix maximum que vous êtes prêt à attribuer dans la construction de votre maison. Une fois que vous aurez établi un budget réaliste et adapté à vos capacités financières, vous aurez la possibilité d’imposer un prix fixe.

Comment négocier avec un promoteur immobilier ? Pour négocier avec un promoteur immobilier, vous avez donc deux possibilités : Soit vous proposez une vente sèche sur la base d’un prix forfaitaire. Soit vous proposez de lier la vente du bien au prix du potentiel de construction.

Comment négocier avec un architecte ?

Le maître d’ouvrage est libre de négocier le coût des prestations de l’architecte de trois manières différentes : Rémunération fixe : Elle est recommandée lorsque le projet de construction a été remis à l’architecte. Cela signifie que la mission et le projet de construction sont connus à l’avance.

immobile. Rénovation énergétiquement efficace : plus de 50% des Français lui accordent la priorité
Voir l’article :
Êtes-vous abonné au journal papier ?& # xD;Profitez des avantages inclus dans…

Quels sont les contrats de construction ?

Quels sont les contrats de construction ?

Voici les 4 types de contrats de construction à connaître pour faire votre choix : Contrat de construction de maisons individuelles (CCMI) – Constructeur. Contrat de Maîtrise d’Ouvrage – Chef de Projet / Architecte. Le Business Contract – Lot par lot pour chaque métier.

Quel contrat de construction choisir ? Il existe plusieurs options pour construire : signer un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) avec un constructeur ; conclure un contrat de vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) avec un promoteur dans le cadre d’un programme de construction ; ou gérez vous-même votre projet.

Comment obtenir un contrat de construction ?

Contenu du contrat. Le contrat écrit et conforme doit être signé avant le début des travaux. Le client doit vous adresser un exemplaire du contrat, accompagné de toutes ses annexes, par lettre recommandée avec accusé de réception.

C’est quoi le contrat de construction ?

Le contrat de construction est un document remis par le constructeur de votre maison. Il précise ses obligations et les vôtres, les deux parties doivent respecter ces éléments lors de la signature du contrat. Il faut donc savoir quoi voir.

CONSTRUISEZ LE GOUVERNEMENT Faites votre travail sans tomber dans le piège
Voir l’article :
Vous souhaitez installer des équipements de production d’énergie renouvelable ou améliorer l’isolation…

À Lire  Avis : devenir franchisé La Compagnie des Toits : "Au sein de La Compagnie des Toits, nos retours sont systématiquement écoutés et nos conseils pris en compte"