Le premier Salon de l’habitat du Pays de Fénelon aura lieu à Salignac

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Auteur : Didier RivetPublié le 3 octobre 2022 à 16h39

La Communauté de Communes du Pays de Fénelon organise son premier Salon de l’Habitat. Elle aura lieu le samedi 8 octobre à la salle des fêtes de Salignac-Eyvigues…

La Communauté de Communes du Pays de Fénelon organise son premier Salon de l’Habitat. Elle se tiendra le samedi 8 octobre à la salle des fêtes de Salignac-Eyvigues, de 9h à 18h, et l’entrée sera gratuite.

Frédéric Jauffred, directeur général adjoint de l’intercommunalité et responsable du service de l’urbanisme, explique : « Le programme de renouvellement Ecoha (1) en cours sur le territoire [conseil technique et aide financière pour les projets d’amélioration de l’habitat] est l’occasion rêvée pour lancer cet événement. Chacun sera mieux informé pour économiser, rénover, isoler, adapter son logement, changer le système de chauffage, remplacer des fenêtres ou des volets ou une baignoire par une douche. Ce Salon de l’Habitat sera aussi un lieu où vous pourrez obtenir des solutions financières, rencontrer et échanger avec une dizaine d’experts en construction. »

Deux pôles

Ce salon d’information se déroulera autour de deux pôles : l’un de concertation administrative et l’autre constitué de stands d’artisans locaux de métiers divers (plombier, chauffagiste, plâtrier, menuisier, couvreur, électricien, installateur de poêles à bois et à granulés). A voir aussi : Bize-Minervois : la maison en bois, « une solution pour un monde plus écologique ».

Les visiteurs pourront également profiter d’un programme varié avec deux conférences en journée ; la première à 10 h, animée par une ergothérapeute, sur le thème Adaptabilité de l’habitat aux personnes âgées ; la seconde à 16h30, où seront abordées les économies d’énergie.

À Lire  CFC : Remettre l'humain au centre du crédit

Crédit à la consommation – 2021T3
Ceci pourrez vous intéresser :
Sur un an, le crédit à la consommation progresse de 2,7% en…